Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN
Horse Abuse
Colomba:
--- Citation de: "thierry" --- Pépère, c'est bien beau tes conseils, mais t'es qui pour les dispenser?
( vous noterez le: le tutoiement et le vocabulaire populaire)
Grosso merdo, la théorie c'est bien beau, un peu chiant à lire avec un vocabulaire inspiré des ouvrages du 19 èmè, mais çà peut émaner du premier retraité qu'à un peu de temps pour la lecture mais qu'on pourrait retrouvé dans le mauvais sens sur une selle!
Donc si le forum n'est pas un clinic, (vrai), tu pourrais au moins nous montrer une photo de toi à cheval, au moins pour constater que tu t'assois dans le bon sens. Cà te donnerait du crédit et çà ferait plaisir à tes fans!
Tiens une petite sitation:
La théorie c'est quand on sait tout et que çà ne fonctionne pas.
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pas pourquoi.
Il arrive quand on réuni les 2 que rien ne fonctionne et que persionne ne sait pourquoi!
--- Fin de citation ---
Merci pour l'éclat de rire de ce début d'après midi, Thierry ! :lol:
Colomba:
--- Citation de: "Black Hills" --- Un forum est un lieu d'échange d'idées, d'expérience ou de conseils, je ne vois pas pourquoi il faudrait poster une photo de soi à cheval pour échanger ? On écoute les autres, on en prend ce que l'on veut, on participe à l'échange et voilà.
--- Fin de citation ---
Ce n'est pas souvent, mais là, je ne suis pas d'accord avec toi. Non pas que je sois pour ou contre l'un ou l'autre, mais parce qu'il est vrai que Noibeu se pose comme un "professeur" et donne des leçons qui s'érigent en dogme.
Pour précision, il n'y a aucun jugement de valeur de ma part sur le débat, mais une simple constatation : quand se bat comme il le fait pour défendre ses idées, quand on parle en tant "qu'écuyer", on doit pouvoir, à un moment ou a un autre, montrer une "illustration" de ses écrits et affirmations, faute de quoi on passe pour un affabulateur et un charlot... Et au vu des affirmations de Mlv, fondées ou pas, je ne comprends pas ce qui le retient de prouver le contraire en images...
Black Hills:
Personne ne t'oblige à le croire ou à le prendre au sérieux, comme rien ne l'oblige à se montrer. C'est juste un forum, un lieu d'échange. On prend les intervenants comme ils sont, on parle avec ceux que l'on apprécie et l'on ignore les autres.
thierry:
Ben,
Black Hill:
qui parle d'obligation?
Noibeu:
--- Citer ---Ceux qui savent ?, sont ceux qui réunissent les 2 et que tout fonctionne. Dans le western je ne vois pas , assurément pas toi ; vous remarquerez le tutoiement.
--- Fin de citation ---
Simples remarques:
- on voit ce qu'on regarde
- pas moi: c'est certain, je n'ai jamais prétendu etre autre chose qu'un westerno-bidouilleur.
- pour le tutoiement: tu vois quand tu veux tu peux te détendre! :D
Colomba:
Rien ne l'y oblige en effet. Mais depuis le temps que ça dure, on est loin de la simple discussion de forum, et du simple échange. Et loin aussi de la simple discussion d'amateur.
On est dans un discours de pro, avec des certitudes, des démonstrations, des affirmations qui s'appellent du dogmatisme. La, c'est une méthode.
Alors quand on est capable d'être aussi sur de soi, quand on sait vraiment de quoi on parle, on n'a pas peur de montrer l'application de son discours, même si on n'y est pas obligé.
Et pour moi, si on refuse de le faire, on se demande légitimement pourquoi. Quand on est pro, on a l'assurance qui va avec la connaissance, on n'a pas peur de montrer de quoi on parle.
Parce qu'a cheval, expliquer, c'est bien, mais montrer, c'est mieux.
Donc pour moi, depuis le temps que dure ce débat, si le principal intéressé n'a rien a montrer, y a un moment ou il va falloir se taire, parce qu'il n'est plus crédible en effet.
Et encore une fois, je n'ai aucun a priori sur Noibeu, alors que j'en ai sur le reining.
Simplement, faut assumer ses propos autrement que derrière son ordi.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique