Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN

Horse Abuse

<< < (2/56) > >>

reiner:
 « Je crois personnellement que le plus grand danger pour notre industrie c'est le traitement inhumain de nos chevaux durant leur entraînement et l'apparence qui en résulte dans la carrière de la compétition »
(The American Quarter Horse Journal, Feb 2010, Do Right by the Horse, Jim Heird, AQHA judge since 1976, Chairman of the AQHA Show Committee)

Il donne lui même la reponse dans son afirmation.

- traitement inhumain...  Les chevaux sont pas des humains ni des chiens.

-l'equitation w. A ses rêgles, cultures et son histoire qui lui est propre.  

reiner:
 Le business a aussi ses règles... Il suffit de voir le va et vien des chevaux... Le client est maitre...

Arizona girl:
 Dans tous les milieux où on fait du business, le cheval n'est plus réellement un compagnon mais un outil de production où il est considéré au niveau de sa rentabilité...

C'est vrai dans le monde des courses (je connais très bien le milieu des trotteurs par exemple) et je dois dire que j'ai reconsidéré ma façon de penser.

On n'est pas dans un monde de Bisounours ! ! !

Oui j'adore les chevaux, non je ne leur ferai jamais aucun mal....mais....

Quand j'ai eu mon cheval, ce dernier a chercher à me tester. Je suis venue sur le Sab et Reiner m'a dit "Tape lui dans les dents"

:blush:

J'ai pas osé au début...mais marre des coups de culs qui n'avaient pour but que de me virer.

Puis un jour j'ai essayé....Même s'il n'a pas pigé du premier coup, mon cheval a compris (c'est un langage que le cheval connaît: confort - inconfort).

J'ai dit Merci Reiner  :stuart:  

widomaker:
  :wacko: PAUVRE HOMME ET SURTOUT PAUVRES CHEVAUX................ :huh:  :-)  :huh:  :wacko:  :blink:  :-)  :stuart:  :ermm:  :wacko:  

widomaker:
 CONFONDRE RESPECT ET ENTRAINEMENT???????? :?:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique