Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN

Horse Abuse

<< < (16/56) > >>

morph:

--- Citation de: "reiner" ---Je suis pas du genre à traiter de con ceux qui vont dans le bon sens sur l'autoroute.
--- Fin de citation ---
Cette histoire d'autoroute est amusante... mais bon...
Sur la route il y a aussi de dangereux chauffards qui ne respectent rien.
(En France : 4000 morts par an)

Mais sérieusement, ce n'est pas avec une comparaison amusante que l'on va parvenir à faire avancer la discussion.

Je comprend que la référence au Western Pleasure ou aux classes de Halter ne passionne pas énormément les reiners... Néanmoins ça me ferait plaisir d'avoir des réponses autrement que sous la forme d'une boutade qui permet en une petite phrase de mépriser son interlocuteur.
La question est simple : Ce que l'on voit durant les entrainements, les échauffements et parfois même les concours, est-il à 100% toujours conforme au horsemanship et/ou aux règles ?

Pour moi, la réponse est clairement non ! (j'en ai donné des exemples en Halter, en Western Pleasure... Craig Schmersal nous en a fait la démonstration en Reining)[/list]
Ce n'est pas parce que l'on aime une discipline qu'il faut défendre coute que coute tout ce qui se pratique dans cette discipline !
En fait, c'est même le contraire : plus on aime une discipline, plus on devrait en dénoncer les dérives !!!

En 1972, il y a eu plus de 18 000 morts sur les routes en France, une véritable hécatombe...
En 73, on a limité la vitesse sur les autoroutes  à 110km/h, ce qui a permit de diminuer le nombre de mort.

thierry:
 ben,

--- Citer ---Néanmoins ça me ferait plaisir d'avoir des réponses autrement que sous la forme d'une boutade qui permet en une petite phrase de mépriser son interlocuteur.

--- Fin de citation ---

Tiens, c'est comme celà que je l'avais lu!

--- Citer ---Ce n'est pas parce que l'on aime une discipline qu'il faut défendre coute que coute tout ce qui se pratique dans cette discipline !
En fait, c'est même le contraire : plus on aime une discipline, plus on devrait en dénoncer les dérives !!!

--- Fin de citation ---

oui, remettre l'ouvrage sur le travail.
Ceci dit il est bien aussi de mettre en évidence ce qui est bien.
Maintenant, çà ne veut pas dire que ceux qui montre le coté négatif ont pour seul intention de parfaire la discipline!
Reste à definir claierement ce qu'est une dérive!

Pour la sécurité routière, la vitesse à été remontée à 130 et le nombre de mort a continué à baisser! (alors que le nombre de véhicules circulant avait augmenté)
Comme quoi faut se mefier des raccourcis!

reiner:

--- Citation de: "morph" ---
--- Citation de: "reiner" ---Je suis pas du genre à traiter de con ceux qui vont dans le bon sens sur l'autoroute.
--- Fin de citation ---
Cette histoire d'autoroute est amusante... mais bon...
Sur la route il y a aussi de dangereux chauffards qui ne respectent rien.
(En France : 4000 morts par an)

Mais sérieusement, ce n'est pas avec une comparaison amusante que l'on va parvenir à faire avancer la discussion.

Je comprend que la référence au Western Pleasure ou aux classes de Halter ne passionne pas énormément les reiners... Néanmoins ça me ferait plaisir d'avoir des réponses autrement que sous la forme d'une boutade qui permet en une petite phrase de mépriser son interlocuteur.La question est simple : Ce que l'on voit durant les entrainements, les échauffements et parfois même les concours, est-il à 100% toujours conforme au horsemanship et/ou aux règles ?

Pour moi, la réponse est clairement non ! (j'en ai donné des exemples en Halter, en Western Pleasure... Craig Schmersal nous en a fait la démonstration en Reining)[/list]Ce n'est pas parce que l'on aime une discipline qu'il faut défendre coute que coute tout ce qui se pratique dans cette discipline !

En 1972, il y a eu plus de 18 000 morts sur les routes en France, une véritable hécatombe...
En 73, on a limité la vitesse sur les autoroutes  à 110km/h, ce qui a permit de diminuer le nombre de mort.
--- Fin de citation ---
Mais ils vont dans le meme sens  

noibeu:
 thierry

Mettre en évidence ce qui est bien, je vois là très peu d'avantage, c'est de l'acquis. De la gloriole assurément.
Par contre montrer le côté négatif et travailler pour s'en défaire, c'est du progrès en perspective, du positif en somme.
Pour ce qui est des dérives observez l'entraînement des chevaux de reining, vous aurez là de visu une claire définition des dérives équestres.

noibeu:
 Ah j'oubliais, nous sommes en France 40 millions d'automobilistes, qui peuvent être éventuellement tous sur la route une journée, multipliez ça par 360 jours cela doit faire environ un peu plus de 12 milliards dans l'année. Divisez ce chiffre par 4000 morts, le rapport est me semble t'il une bagatelle. Mais 4000 morts c'est toujours trop.  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique