Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Astuces Pour Vie Au Pré?

<< < (3/4) > >>

solea52:
 Prend pas une auge en PVC pour l'eau car quand il gèle c'est le drame!!!

Jessy:
 si tu veux mettre un cubi de 1000 L sur remorque pour la remplir sache que forcement ca pèse  1 tonne plus le poids du cubi lui meme. regarde si  pour ta voiture c pas un peu juste pour tracter.

j'ai mis une batterie de voiture dans mon électrificateur et je l'alimente avec 2 petits panneaux solaire acheté 80 E pièce ds un magasin de bricolage du coin que mon père a fixé sur le toit de mon abris et ca suffit largement pour recharger la batterie, je n'ai jamais besoin de la ramener chez moi pour la recharger! bon faut dire aussi que j'habite ds le sud ou on a 330 jours de soleil par an!  :D  

zasp:
 En effet 1000L ça va peut être être un peu lourd, surtout qu'en y réfléchissant, le pré est accessible en voiture, mais c'est un chemin donc c'est quand même limite avec une remorque (je ne sais pas du tout ce que ça va donner l'hiver par exemple...).

Et du coup ça tient combien de temps 1000L pour 2 chevaux environ? (je me doute que hiver ou été c'est pas pareil mais justement, j'ai lu qu'un cheval buvait entre 15 et 60L par jour, ce qui fait une sacré différence, donc en réalité c'est combien à chaque saison? (environ)

Galguera:
 Je dirai en moyenne 20/30 l/cheval après c'est plus quand il fait très chaud ou l'hiver s'il fait très froid et très sec ! Mais si tu construis un abri le cheneau qui récupère l'eau de pluie ça aide bien déjà ! S'il pleut et que le foin est sous la pluie ou qu'ils ont de l’herbe ça peut beaucoup diminuer jusqu'à une dizaine de litres à l'herbe !

Pour charrier l'eau c'est aps parce que tu as une cuve de 1000 l que tue s obligée de la remplir à fond ! Jusqu'à présent on charriait l'eau dans une petite remorque et du coup on en mettait pas plus de 400 l par voyage ! Maintenant avec le pick up on fait des voyages de 800 l ! Mais même avec 300 ou 400 l ça reste bien plus pratique que les bidons !!!!  :ange:  :rire: Si en plus tu branches un abreuvoir auto sur ta cuve .. là c'est le bonheur !!!  :D  

mel83:
 moi j'avais une cuve de 1000litres quand Joie et Satine etaient sur le terrain qu'on louait avec la juju d'une amie, l'été ça faisait meme pas une semaine (pour 3 chevaux donc) et l'hiver , s'il pleuvait , ça faisait 15 jours/3 semaines car on avait fait un systeme de goutiere pour la recuperation d'eau direct dans la cuve.

en tout cas courage , parce que moi cette histoire d'eau ça m'avait grave soulée  :blush:  :trefle:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique