Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Vermifuges...

<< < (3/4) > >>

Guylène44:
 Je suis très intéressée aussi Amelie, alors ton traitement naturel sur l'année, purgatif compris : tu fais quoi ? avec quoi ? et à quels moments de l'année ? merci  :-)  

Amélie et Edelweis:
 J'ai pas vraiment de planning de vermifuge a l'année
je fais en fonction de pas mal de parametre

a l'automne je fais bourdaine graine de courge,  (11euros par cheval)
mais cette année vu que j'ai eu un gros doute pour Uline et que je lui est prevu un vermifuge chimique en octobre, j'ai avancé ce vermifuge en aout

j'utilise beaucoup le gingembre de mi aout et debut novembre puis de fevrier a avril (9euros par cheval)
apres les chevaux de l'ails je pense pas que sa elimine les vers mais rent le milieux moins agreable pour eux : de avril à aout par cure de 3semaine arret trois semaines

ensuite je vois en fonction des besoins (copro) pour des vermifuge tout fais a bases de plantes ou huile essentiels

on trouve des chose sympas chez cevalino, ajc, ancelet, ... et j'ai une copine qui me ramene un vermifuge a base de plante d'un petit labo
en general j'en ai entre 12 et 18euros par cheval pour ce type de vermifuge  

Guylène44:
 merci, j'en prend note  :oky:  

Amélie et Edelweis:
 apres il faut vraiment prendre en compte que a la maison poru le moment sa fonctionne mais j'ai beaucoup de surface
cette année les chevaux sont 3
j'ai 3ha5 de fevrier a septembre
et de octobre a janvier ils ont sur 4ha d'un agri où il fait du fon le reste de l'année

donc les patures ont de vrais poses, pas de sur-paturage,
une flore tres tres varier : glands, ronces, orthie, pisenlis, ... plus des haie qui je pense ont un vrais impacte sur les parasites,
pas d'engrais chimique (azote ou autre) qui fragilise la flore du cheval quand c'est mal gerer
un fauchage par ans et on expere augmenter le nombre l'année prochaine pour reduir les zones de refus. donc moins de coins qui cumule les crottins et des crottins qui s'eliminent plus vite  

zigara:
 Et puis, en lisant à droite et à gauche sur le net, je me rends compte qu'il y a une prise de conscience sur l'impact néfaste des vermifuges ( l'ivermectine il me semble) sur l'environnement.
Du coup, j'ai un vermiguge neuf d'ivermestine dans le placard, je crois que je vais me jeter car j'en ai commandé d'autres un peu moins néfaste sur l'environnement, surtout que mes patures sont à coté d'un cours d'eau, donc je pense aux petits poissons......je leur deja fait assez de mal par mon ignorance :wacko:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique