Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Selles Barefoot
xx_floriane_xx:
Comme ça:
Ava:
sbzh> :lol: les fesses dans la brouette c'est pas mal ! Voilà c'est ce que je voulais dire !
Même si le tapis a eu de bons résultats (comme n'importe quelle autre selle d'ailleurs) encore faut-il bien s'y tenir...
Akita ça me dit qq chose... Ils ont pas fait une conference y a pas longtemps ?
Lalie:
--- Citation de: "SBZH" --- Merci de ton intervention Amélie...comme je dois réinvestir dans une selle, après le vol de la mienne...je cherchais un comparatif de ce genre. Merci encore ! :oky:
--- Citation de: "Ava" ---
Quand au tapis de monte à cru, même avec le tapis electronique, je reste sceptique. A cru, on a plutot tendance à s'asseoir à pleines fesses ce qui n'est pas vraiment indiqué pour le confort du cheval...
--- Fin de citation ---
Les test avec ce tapis ont été effectués chez une professionnelle qui a travaillé plusieurs années avec des kiné (pour humain), des ostéo (pour chevaux) et bien d'autres professionnels divers et variés pour élaborer une posture à cheval qui soit confortable pour le cheval, et qui le soit tout autant pour le cavalier, tout en assurant une stabilité optimum afin de garantir sa sécurité.
http://www.jardins-akita.fr/
Et selon ses conclusions, la position "les fesses dans la brouette" est catastrophique pour le dos du cheval, que ce soit à cru ou en selle (même avec une très bonne).
--- Fin de citation ---
La connais-tu cette professionnelle? Quand on parcourt un peu profondément son site, il me semble qu'ell est liée à un mouvement sectaire. Mais peut-être je me trompe... :ermm:
SBZH:
Oui, elle a fait une conférence en juin dernier, avec tous les professionnels qui ont contribué à ses travaux de recherche depuis 30 ans.
Je la connais bien : je bosse pour elle jusqu'en janvier ! :rire:
Tout dépend de ce qu'on définit comme étant une secte.
Habituellement, c'est perçu comme un mouvement qui vise à "lobotomiser" les gens pour les asservir souvent au profit d'une seule personne et leur prendre du pognon. Es-tu OK avec cette définition ?
Lalie:
Oui, je suis ok avec cette définition ;)
C'était la relation avec Gaïa qui me faisait douter mais je pense qu'il s'agit d'autre chose! C'est sur un autre site qui est dans les liens, je me suis trompée... :blush:
:oky:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique