Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Faire Monter Ses Chevaux Par D'autres?
Appaloosa911:
--- Citation de: "moera" --- ça m'a pas l'air très sérieux tout ça... de la "location accompagnée" sans diplôme, jamais entendu parler... et si tu veux déclarer ton activité (jeunesse et sports, MSA et Urssaf) ça m'étonnerait qu'ils ne te demandent pas un diplôme et une assurance professionnelle... A ta place je me pencherai plutôt sur la demi-pension... ou je ne chercherais pas à en faire un gagne-pain! Le risque de pépin est trop grand avec des chevaux...
Je viens de prendre un cheval en retraite, venant du club voisin; ce cheval est monté toutes les semaines par une copine, qui était sa cavalière référente au club où il était (et ne pouvait pas le prendre elle-même en retraite en raison de ses études), ce qui me permet de sortir ma jeune jument en toute sécurité (si on croise un gros engin, on met "le papy" devant et ça roule), et nous permet à toutes les deux de papoter gaiement pendant la balade; la cavalière a sa licence, mon cheval est assurée, personne ne gagne d'argent ni n'en dépense, les deux chevaux sont gagnants (une retraite tranquille avec balade hebdomadaire pour l'un, la présence d'un éducateur de rues expérimenté pour l'autre), bref c'est un arrangement idéal... essaye plutôt de trouver une personne de confiance avec qui ça se passe bien, si ton objectif initial est d'offrir à tes chevaux un peu plus d'activité il faut rester honnête et ne pas prendre de risques... enfin je te le déconseille en tous cas, tu pourrais avoir de gros ennuis! Après, si en contrepartie la personne se propose de tondre ta pelouse ou faire tes carreaux, fonce!!! :-)
--- Fin de citation ---
+ 1. Depuis le début je la sens pas ton idée....
Au moins, tu as le courage de venir exposer ton idée sur ce forum, ce qui prouve que tu n'est pas quelqu'un de malhonnête. :clapclap:
C'est bien d'avoir des idées, mais il faut savoir reconnaitre quand elles sont mauvaises et il semble que tout le monde est d'accord pour dire que c'est pas une bonne idée.
Et maintenant que tu as les infos, si tu décidais de poursuivre, là ce serait montrer un autre état d'esprit. Que tu te plantes, à la limite, tant pis pour toi, mais ce qui serait génant, c'est que quelqu'un ai des problèmes à cause de toi. Les gens que tu ferais monter auraient-il conscience des subtilités juridiques des répartitions de responsabilités (entre eux et toi). A mon avis non, et en cas de problème, (en tous cas je ferais comme ca si j'étais concernée), ils te louperont pas.
Une DP sera bien plus reposante pour toi ! :-o
iberikfreak:
Pour travailler dans les assurances... franchement, je ne jouerai pas avec le feu à ta place! Les assureurs adverses ne te lacheront pas, et les tiens, par contre, te laisseront tomber à la première faille dans ton système (et si elle existe, ils la trouveront!).
Un accident corporel peut monter jusqu'à des sommes énormes (chez nous, on peut aller jusqu'à 1 million d'euros pour une personne invalide suite à un accident).
Je peux te dire que quand l'assureur se retrouve avec un sinistre de ce montant, il va TOUT faire pour déterminer à quel niveau son assuré est engagé...
Et si tu n'as pas d'assureur... alors là, je n'ose même pas y penser...
Désolée d'être alarmiste, mais je travaille sur les accidents corporels tous les jours... et force est de constater que cela n'arrive pas qu'aux autres.
Bon courage, mais je pense aussi qu'une DP peut être bien! Il me semble que Lok lok avait une DP qui n'avait pas le droit de sortir sa jument sans elle. Elles partageaient les frais, mais la DP et la jument étaient toujours accompagnées par elle et son autre jument en ballade. Ca peut être une piste aussi!
Amélie et Edelweis:
c'est ce que je fais avec mes DP, impossible de sortir le cheval en balade sans moi.
C'est la meileur solution que j'ai trouvé
parfois je laisse du mou mais c'ets uniquement sur demande et une fois a l'occasion
Chocolee:
merci pour vos réponses,
en fait, ce que je cherchais au départ par ce post c'est justement des avis et réactions, donc je ne peux pas dire que j'en ai pas eu.
maintenant le projet n'est pas abouti et est en réflexion. L'idée pour moi n'est pas de faire un bénéfice la dedans mais plutot de payer le foin.
Sinon je n'ai pas envie de prendre la place d'un métier qui n'est pas le mien et je n'ai pas la prétention de pouvoir faire qqch pour lequel je ne suis pas formé.
Je cherche un moyen de sortir mes chevaux de la facon la plus adaptée en fonction de ce qui me semble bien pour eux. Mon idée était d'attirer des gens qui n'étaient pas forcément des gens de chevaux, maintenant c'est sur que connaissant mes chevaux, je sais qui je peux preter les yeux fermés ou non.
Maintenant c'est sur que c'est la question de l'assurance qui fait peur. Enfin si pas de pb, rien a dire, mais effectivement en cas d'accident ca peut aller très loin au niveau des dommages corporels ou des conséquences financières.
Maintenant l'idée de la DP qui sort en même temps que moi pourquoi pas, à voir si ca peut intéresser aussi.
:ange:
annef:
ben moi c'est excatement ce qui m'interesserait en fait (bon, je suis un peu loin)
c'est de sortir à cheval en balade.
J'ai essayé la DP, voir la DP gratuite, mais sortir tout le temps seule, ca ne me plait pas. Moi ce qui me plait c'est de discuter, de me balader, et dégazer avec une petit galop de temps en temps.
Enfin, tout ca pour dire que ce genre de profil, ca se trouve !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique