Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Insensible Aux Clotûres

<< < (2/4) > >>

zigara:
 Elle est doublé ta cloture ( 1fil en haut et 1fil en bas?)
Ma jument est aussi une fugueuse, et j'ai résolu le probléme en mettant le fil du bas bien bas , elle n'y passe plus pour l'instant ( en attendant qu'elle trouve une faille :D )

mimiesouris:
 question bête mais est ce que ta cloture n'est nulle part en contact avec des herbes hautes?  l'as tu testée?  ta prise de terre est elle bien profonde?  si tu as un doute, balance une bonne quantité d'eau dessus et tu retestes. As tu mis du fil ou du ruban?
si tout ça est ok.

peut être mettre un fil à hauteur des genous, plus en avant que l'autre cloture, histoire qu'il ai une bonne chataigne avant de songer passer.
si tu sais par où il passe, inonde le sol à cet endroit, la chataigne sera bien meilleure, c'est la saison en plus :essen:  

Lauraline07:
 C'est du ruban et il y a trois fils... et une rangé devant a hauteur du poitrail, la prise de terre est bien profonde et le courant passe bien. Et il passe quand même, c'est un super héros  :lol:
Si je met du fil au lieu de ruban devant est ce que ça va changer quelque chose ?

mimiesouris:
 le fil, il risquerai de se blesser, et c'est moins visible, mieu vaut un gros ruban.

Si le jus passe bien, la prise de terre est primordiale, chez nous par exemple, une région sèche on doit la mettre très profonde pour trouver l'humidité toute l'année.

oclaire:
 Il faut vérifier la conduction sur les fils, il peut y avoir des faiblesses.
Une connaissance a pris un clos électrique sur secteur (encore faut-il qu'il y ait l'électricité sur place), donc plus puissant surtout au début du circuit.
Une autre de mes connaissances a installé un système de bip sonore : réaction immédiate des chevaux, ils ne s'approchent plus des clotures quand ils l'entendent.

oclaire

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique