Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Ce Matin, Des Chevaux Ont Voulu Tuer Un Chasseur
anksu:
pour la pancarte chien mechant ( ou cheval, chat...ect) l assureur m a dit de jamais faire ça !!!...ça revient a dire que ton chien ou autre tu sait qu il est dangereux et donc ça sera forcement ta faute.
il m a conseille de mettre une pancarte mentionnant : propriete privee ...defense d entrer...vous entrez dans cette enceinte a vos risques et perils .
la personne etant en connaissance de ce qui ppourrait lui arriver devient responsable de ce son acte.
sinon les flics de par chez moi mon dit...le loupez pas...faite un trou et mettez des fleurs pardessus :D
Jessy:
laratko, j'ai eu un soucis similaire chez moi! qd j'ai acheté mon terrain et que j'ai cloturé, le président du syndicat de chase est venu me voir en me demandant de quel droit je cloturai ce terrain! :blink: "ben de mon droit de propriétaire" je lui ai répondu....
plusieurs jours plus tard je me suis rendue compte que les chasseurs ne se genaient pas de traverser mon terrain qui n'est qd meme pas si gd que ca (3500m²) avec chiens et fusil non cassé, même en ma présence sans me demander mon avis ou même dire bonjour... gonflés quoi les mecs... :huh: et quincy de souffler comme un boeuf et cherger tete basse tte dents dehors...
alors j'ai profité d'une 2° visite du président pour le signaler et srtt lui dire que quincy ne supporte pas la présence de chien, et encore moins ds son terrain, je lui ai aussi dis que s'il y avait un chien blessé par un de mes chevaux je ne voulais pas en entendre parler, je pense qu'il a recut le message et fait passer le mot... je lui ai dit que c'est une propriété privée au même titre que le jardin de ma maison et que je suppose qu'il n'apprécierai pas de me voir traverser son jardin avec chien et petite famille...
bon maintenant les chasseurs essaient en règle générale de contourner mon terrain en longeant la cloture et moi j'entretien des rapports aimables avec eux... tant qu'ils sont respectueux de mes chevaux, je respecte leurs activités de chasse... ceci dit qd je recoit des plombs sur la tete comme l'autre jour, je te promet que le chasseur (qui en général se montre pas) n'est pas sourd et se découvre affublé de pleins de noms d'oiseaux... faut qd meme pas exagérer...
enfin en bref je sais ps si il y a déja eu un incident ds mon terrain et je ne le pense pas mais si oui je n'en ai pas eu vent...
mvittori:
Apparemment, quand on a un terrain et qu'on ne veut pas voir de chasseurs dessus, il faut en faire la démarche ! :wacko:
propriétaires non chasseurs
cyrene11111:
Tout à fait Mvittori.... les chasseurs ont le droit de traverser un parc ( le tien) si tu n'a pas stipulé qu'il n'était pas chassé
moi je ne suis que locataire, je n'ai aucun droit vis à vis des chasseurs , les premières années la pature que je loue était "réserve de chasse" donc nous étions tranquillou, mais cela n'a duré que deux ans :-(
Colomba:
Pour vivre le problème au quotidien avec mes chiens qui gardent la propriété, je vous confirme :
- qu'il ne faut pas de pancarte "chien méchant", cela implique que tu as un animal dangereux (c'est stupide mais bon)
- qu'il faut des pancartes "je monte la garde", "vous rentrez dans cette enceinte a vos risques et périls", car le fait que les gens soient prévenus jouera en votre faveur si un problème s'ensuit
- que oui, ton chien mord quelqu'un qui s'est introduit chez toi, c'est pour ta pomme (mais les cambrioleurs se cassent en général sans demander leur reste)
Ce qui est aberrant, c'est qu'on n'est pas chez soi chez soi ! Parce que qu'on ne tolère pas de chiens méchants sur la voie publique, c'est la moindre des choses, mais avoir un chien de garde sur son terrain parfaitement clos, et qu'on soit encore emmerdé, c'est vraiment trop ! C'est au point que le maire peut parfaitement te faire ch.er quand tu as un chien de garde chez toi.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique