Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Saddle Fitting

<< < (3/265) > >>

mvittori:
 J'suis dégoutée ... un pop'up vient de me déglinguer tout le petit topo que je vous avais fait sur notre stage d'hier :chris:
Pffff ... j'ai pas le courage de refaire :-(

Juste pour dire en gros mon appréciation sur ce stage très court.
Faut pas en attendre + qu'avoir quelques éléments basiques des contraintes à respecter pour l'adéquation d'une selle à un cheval.
C'est pas en 3 heures qu'on va tout saisir/tout comprendre et donc maîtriser la question (et encore moins devenir compétent en matière de saddle fitting).

Si vous avez un pb concret de selle pour votre cheval, vaut mieux vous offrir une consultation avec le saddle fitter et votre cheval plutôt que la "formation" qui est juste une introduction au pourquoi et comment de la chose.
Nous, on l'a fait venir chez nous après la formation pour vérifier nos selles et voir si on pouvait ou pas faire modifier celles qui n'allaient pas bien ou s'il fallait les vendre.

Je reprends après, car ce pop up me pourrit la vie ...

Elfik:
 Saleté de pop-up! je veux la suite!

(tu as pris des photos? tu voudrais bien faire une mise en forme "article" pour le poster sur le blog?)

Black Hills:
 ml installe adblock plus pour ne plus être embêtée par la pub intempestive

elicendi:
 J'ai vu un saddle fitter dans ma région, qui serait prêt à se déplacer. Mais rien que pour la consultation, elle demande 60€, sans les frais de déplacement, et 135 euros pour les adaptations, ce qui va me donner dans les 200e pour une adaptation de ma selle. Qui en vaut 300 (d'occasion). Sachant que la sellerie la plus proche me demande 50€ pour refaire les matelassures de ma selle en suivant me demandes, je trouve que c'est un peu abusé de demander autant et je me demande à quel publique ça s'adresse: quand on a les moyens de mettre 200e pour adapter une selle, en général on a les moyens d'en acheter une neuve sur mesure (à partir de 1000€).

Donc je suis d'accord qu'il est bien de sensibiliser les cavaliers, qui eux à leur tours pourront sensibiliser leurs selliers, mais bon, avec des tarifs de ce genre, ça ne va jamais se démocratiser.

Sinon pour le placement de la selle, c'est notre ostéo qui nous a fait une démo à l'écurie, à l'occasion de sa visite, il a checké les selles en demandant à chacun de la placer "comme d'habitude". Puis il a corrigé les cavaliers, reculant la selle et expliquant où doit tomber la sangle, etc...  je trouve que c'est quelque chose qui devrait s'apprendre en club, là où on forme les cavaliers et qu'on leur apprend à seller.

Black Hills:

--- Citer ---je trouve que c'est quelque chose qui devrait s'apprendre en club, là où on forme les cavaliers et qu'on leur apprend à seller.
--- Fin de citation ---

Bien évidemment que dans les clubs on ne laisse pas les débutants seller n'importe comment, ils tiennent à leurs chevaux  :flowers:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique