Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Saddle Fitting

<< < (211/265) > >>

Colomba:

--- Citation de: "Black Hills" ---
--- Citer --- Mais d'un autre coté, la corne peut être dangereuse si l'on est déculassé et qu'on retombe dessus...
--- Fin de citation ---

Jamais entendu parler de ce genre de risques. Surtout avec une corne de travail large, et c'est aussi bien agréable pour reposer ses mains, ou avoir quelque chose à quoi s'agripper en dernier recours (quoique là il vaut mieux une night latch).

Et quand tu commenceras à sortir ton pimpin en dextre, tu verras tout l'intérêt de la corne pour pouvoir assurer la longe si c'est nécessaire.
--- Fin de citation ---
Je n'imagine pas pour l'instant sortir un jour en dextre avec Pimpin, mais bon... qui vivra verra !
Par contre, le danger de la corne, c'est la coach qui m'en a parlé justement, parce qu'elle a eu autour d'elle plusieurs accidends de ce type, et qu'en général, le risque c'est la fracture du bassin...

Colomba:

--- Citation de: "Mel312" --- Et en cas de mouvement violent, cela fait un point d'arrimage rendant extrêmement difficile la chute a moins d'un mouvement latéral vraiment prononcé.
--- Fin de citation ---
J'y ai pensé aussi mais je me demande si on ne peut pas se tenir au "boudin" sur l'autre version...

Black Hills:
 Pour se tenir sur les chevaux verts il faut une night latch. Et là tu peux l'accrocher sur les deux types de selle. Si le cheval bouge fort tu ne peux pas te tenir suffisamment à la corne, il faut quelque chose que tu puisses tenir en fermant la main, c'est tout l'intérêt de la night latch.

Voilà ce que c'est si tu ne connaissais pas.

Colomba:
 Ok, c'est une poignée. Mais bon, se tenir au pommeau quand on a le reflex et qu'on peut l'attraper facilement, c'est suffisant en général (et ça m'a sauvé la mise plus d'une fois par le passé, y compris sur des selles anglaises, sauf que je ne sais pas si j'aurais encore le réflexe), j'ai pas l'intention de monter un bronco !  :D  

Black Hills:
 C'est ce qui est utilisé aux USA pour monter les jeunes chevaux, mais bon peut-être que le tien ne bougera pas, qui sait ?:-)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique