Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Saddle Fitting

<< < (223/265) > >>

Trougnette:

--- Citation de: "Black Hills" --- Est-ce qu'il est possible qu'une selle pose bien en statique, et puisse faire pont lorsque le cavalier est sur le dos et que le cheval travaille ? Cela expliquerait peut-être pourquoi tes traces de sueur ne soient pas ce qu'elles devraient être en théorie en observant la selle sur le dos au repos. Aurais-tu constaté des différences de traces de sueur suivant l'activité du cheval ? Par exemple après une demi heure de dressage exigeant où le cheval a mis le dos pendant toute la séance et une heure de balade cool nez au vent avec un cheval qui pourrait moins tenir son dos ?
--- Fin de citation ---
Très intéressant: moi j'ai le cas inverse: en statique, la Guichard ne convient pas à Tino. Mais il ne réagit absolument pas avec :ne gigote pas au sanglage, ne fait pas semblant de me mordre. Avec une selle qui ne lui sied pas, il préfère prendre le galop que le trot et j'ai des saumuriales pour "rien".
Je sais qu'il monte fort son dos quand il est monté avec une attitude très relevée.
Par ailleurs, il a toujours 2 zones où les poils n'ont jamais repoussé  :wacko: suite à sa vie de club: y aurait- il encore des douleurs qui font qu'avec une selle qui n'appuie pas sur ces zones, il se sente bien?

cyrene11111:
 Cela démontre toute la difficulté à trouver une bonne selle. Seuls les essais peuvent amener une réponse.
Et qui dit essai dit souvent achat, et bien souvent "pour rien". On y laisse quelques plumes au passage  :wacko:  

Guylène44:
 très interessant comme remarque, je ferais la comparaison si c'est possible, dans la mesure où je n'ai jamais dressé avec mon cheval  :blush: , c'est balade pas / trot et en carrière c'est transition d'allure en essayant de ne pas avoir de pétage de plomb pour lui, car il stress au travail.

Trougnette:
 JMS reçue cette semaine, l'essai a été... très rapide... :wacko:

Taïga35:
 ah ben oui...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique