Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Saddle Fitting

<< < (241/265) > >>

mvittori:
 Ca m'inspire pas du tout, ni en simple, ni en double, ce sanglage, Colomba.

Parce qu'il n'y a aucune fixité de la sangle vu que pas calée par ardillon.
Je préfère le 2e système, celui qui est envisagé par Amélie.
Cela dit, même en jouant sur la longueur du conte-sanglon, c'est trop court pour Vol ???
Tu sais, une sangle western qui arrive au dessus des coudes, ça suffit : pas besoin que ça rejoigne le haut de ton 3 points.

C'est ce qui est préconisé par le fabricant de la selle, ce que tu nous montres, Colomba ? ?

sarah.bl:
 D'après des études récentes, l'histoire des calories qu'on doit dépenser en faisant du sport c'est des conneries.

J'aimerais bien voir les études en question. Pour avoir constater chez moi et des connaissances, il n'y a pas photo, le sport aide à maigrir (en plus d'affiner la silhouette et de donner plus de tonus musculaire).
Je l'ai vu à différents moments chez moi, à alimentation égale, selon le niveau de sport effectué, on n'arrive pas au même résultat ni visuellement, ni sur la balance.  :lol:  

Elfik:
 Bien sûr.
Mais pas parce qu'on brûle des calories. C'est parce qu'on brûle les tissus adipeux et qu'on sollicite nos muscles...

Et puis il y a différents types de calories, celles qui sont issues des glucides et des protéines, et les deux n'ont rien à voir dans la façon dont elles sont assimilées par le système. A valeur égale, 200 kcal de viande et de pâtes n'auront pas du tout le même effet, la même absorption et ne seront pas employées de la même façon.

Pour le bouquin, j'oublie tout le temps le nom de l'auteur, le titre c'est FAT : pourquoi on grossit.

annef:
 plus précisément, parce qu'on augmenter notre masse musculaire ce qui fait augmenter directement notre métabolisme basal (les calories qu'on brule sans rien faire de spécial)

Pour bruler des tissus adipeux, faut y aller, quand même, ça nécessite un effort intense ET répété (fractionné, cardio intense, muscu). sinon, on mobilise principalement les réserves du foie, qui elle se reconstituent à partir de l'alimentation. A titre d'exemple, on dit qu'un marathon fait perdre 150g de tissu adipeux, alors je vous laisse imaginer !!

Elfik:
 Autrement dit : perdre de la graisse sans modifier l'alimentation et juste en faisant du sport... ça marche pas.

Honnêtement le truc qui a le mieux marché sur moi pour dissoudre le gras : la mésothérapie de truc caféiné. C'est sûrement très mauvais pour la santé, mais ça + drainages lymphatiques = truc de ouf.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique