Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Saddle Fitting

<< < (27/265) > >>

snow:
 Ah oui en effet, j'ai pas penser que l'arçon est plus court, mais du coup ça doit être positionné comment une selle western ? car en général on les placent assez en avant.

Black Hills:
 Normalement on ne les placent pas en avant, et il existe différentes longueurs pour les chevaux aux dos courts. Les arçons Wade par exemple sont en général plus courts que les selles de reining.

mvittori:

--- Citation de: "snow" --- Ah oui en effet, j'ai pas penser que l'arçon est plus court, mais du coup ça doit être positionné comment une selle western ? car en général on les placent assez en avant.
--- Fin de citation ---
Non, on ne les pose pas plus en avant.
En fait, on fait comme avec une selle classique : on pose le pad puis la selle un peu en avant, on dégarrotte le pad puis on attrape la corne de la selle et on fait gentiment  reculer le tout jusqu'à ce qu'on sente que ça a pris la bonne place sur le dos du cheval. On sangle après. Et bien sûr, on fait marcher le cheval avant de ressangler.

Elfik:
 Parlant de ça, le 25 février prochain, je m'en vais rencontrer une nana qui fabrique des selles US et qui a appris son boulot au Montana... ça promet d'être super intéressant! (et bien entendu il y aura un article)

Black Hills:
 La mode aux USA est d'aller chez un sellier apprendre à faire soit même sa propre selle, voir même de l'acheter en kit. J'ai un ami comme ça qui a fabriqué lui même ses selles western, à partir d'un arçon et des panneaux de cuir.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique