Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Saddle Fitting
SBZH:
--- Citation de: "Black Hills" --- Il y a un autre truc qui m'a interpellé en voyant une vidéo de prise de mesure par Anette Rancurel et son tapis de pression, c'est que le cavalier est obligé de porter sur les reins un gros sac qui contient un ordinateur portable, je ne vois pas trop comment on peut mesurer précisément la bonne position d'un cavalier avec un pareil contrepoids qui tire le cavalier en arrière. Les films que j'avais vu qui montraient d'autres modèles de tapis étaient effectués avec des dispositifs beaucoup plus légers qui ne perturbaient pas le cavalier.
http://www.cavadeos.com/Media/Toutes-les-v...guage%29/fre-FR
--- Fin de citation ---
Effectivement, il serait intéressant de savoir cb pèse ce truc, et comment le cavalier se sent-il avec ?
J'ai un mauvais souvenir d'un petit sac banane en rando (pas lourd, mais qui balotait pas mal).
Elfik:
Nouvelle rubrique "vos témoignages", avec comme premier témoignage, Karine, monitrice d'équitation et cavalière d'endurance en Normandie, et ses deux "insellables"... qui a réussi à les seller grâce à un top pro.
http://saddlefitting.canalblog.com/archive...5/23444805.html
snow:
Ce sujet est très intéressant!
On parle pas mal des selles anglaises mais pour la selle western est ce que c'est exactement la même chose? car voilà, généralement les selles américaines sont plus longues que les selles classiques. Je pense que ça doit être assez difficile de trouver une selle western qui rentre entre l'arrière de l'épaule et la dernière côte? surtout pour les petits chevaux, ce qui toisent dans les 1m45 ou 1m40 comme le mien, le dos est assez court.
LandReveur:
ça se trouve, je connais un sellier qui en fait pour les chevaux islandais
mvittori:
--- Citation de: "snow" --- Ce sujet est très intéressant!
On parle pas mal des selles anglaises mais pour la selle western est ce que c'est exactement la même chose? car voilà, généralement les selles américaines sont plus longues que les selles classiques. Je pense que ça doit être assez difficile de trouver une selle western qui rentre entre l'arrière de l'épaule et la dernière côte? surtout pour les petits chevaux, ce qui toisent dans les 1m45 ou 1m40 comme le mien, le dos est assez court.
--- Fin de citation ---
Non, ce n'est pas vraiment comparable car l'arçon est fait différemment et les panneaux aussi. Puis l'arçon est aussi beaucoup plus court que la dimension de la selle complète avec ses panneaux, ses skirts qui enveloppent l'arçon. Enfin, le pad épais en western a une vraie fonction d'amortisseur sous une selle qui n'a aucun rembourrage autre qu'une doublure en mouton.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique