Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Saddle Fitting
mvittori:
Bon alors ... la visite du saddle fitter avec les 2 selles convoitées, une Kent & Masters en 16,5" et la même en 17.
Pour le poney (taille C), clairement, niveau longueur, le 16,5 est préférable.
Comme la cavalière n'est pas grande ni obèse, ça se tente ...
Ensuite, check up de l'arcade. la selle semble presque encastrée dans ce poney qui avait une selle trop étroite pour lui.
Puis essai en piste.
Pas de bol, la sangle habituelle de la cavalière est trop longue avec cette selle.
Et là, le saddle fitter ne veut pas la serrer au max parce que si les boucles sont au dernier trou, ça tirera la selle en avant et la fera décoller de derrière.
C'est donc le poney avec une sangle symboliquement mise sur la selle et sans étriers que ma coloc se lancera sur la piste :blink:
Mais bon, elle tient bien, ne souffre pas de ballotage latéral mais plutôt vertical sur les transitions descendantes en fait.
Le saddle fitter décide qu'il lui faut fitter la selle pour que la selle soit un poil plus équilibrée vers l'avant pour la cavalière.
Ensuite, on lui remet ses étriers.
L'essai à l'obstacle sur une petite croix sera par contre beaucoup plus scabreux, d'autant que le poney prend une longue. A la fin du planer, la cavalière est carrément derrière le troussequin et c'est par on ne sait quel miracle qu'elle arrive quand même à se rassoir DANS sa selle et non derrière :grin:
Elle se sent bien dans la selle. Le saddle fitter fait son fitting avec de la laine.
La cavalière devra monter pendant 4 / 6 semaines avant une nouvelle visite (incluse dans le prix global de la selle), car la laine va se tasser et un nouveau fitting sera nécessaire.
Elfik:
Ce serait tellement bien pour eux qu'ils arrivent ENFIN à trouver selle à leur cul / dos! Et ça a l'air pas mal parti... enfin vu les miracles qu'Andre a fait avec les deux chevaux de Karine, j'ai pas trop de doutes...
mvittori:
ben on verra ... j'ai le sentiment qu'elle est un poil déçue par les cuirs de la selle, il est vrai agréables au toucher mais qui semblent marquer très vite.
Pour le moment, en attente d'une sangle à la bonne taille, l'essai reste vraiment à transformer. :blush:
Taïga35:
Bon alors et cette suite ??
elicendi:
C'est quelle gamme de prix les kent & masters?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique