Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Saddle Fitting

<< < (33/265) > >>

Elfik:
 Eli : environ 1000€

ML : oui j'ai déjà eu ce genre de retours sur les K&M, après ça reste de la selle en cuir à 1000€, forcément la qualité c'est pas la même qu'elle a pu avoir sur sa Maurel ou sur ta selle à toi (CWD si je me souviens bien?) : normal ! Les fournitures pour une selle de bonne qualité, entre arçon cuir mousse fil et aciers, c'est mini 1200€... donc bon.

Taiga : la suite sur les skirts est parue ce matin  :D  

kaarib:
 Petite question au passage : Ibé a acheté un tapis de monte à cru (un best friend il me semble) pour El Do.

Pour le cavalier c'est super : on sent pas la colonne, on est bien installé et ca glisse pas du tout.

Mais quid du cheval ? Je précise qu'il n'y a pas d'étriers, et que le sanglage est plutôt bas. Y a une gouttière de dessinée dans les mousses aussi.

Et je veux pas une réponse du type "si tu monte 3h de suite c'est pas bon  :D "

Elfik:
 Bah, connaissant le Eldo, il a amplement le dos pour porter une ptite gonz comme AL ou toi 3h sans souci  :D

Après l'important c'est qu'il libère la colonne et que vous ayez une bonne assiette qui, comme le disait SBZH plus haut, répartit votre poids entre vos fesses et vos cuisses.

La monte à cru, si le cavalier monte bien et que le cheval le permet (pas de colonne affreuse, pas de rebond de la mort), c'est mieux qu'une selle pas adaptée anyway! J'ai une copine qui en attendant de pouvoir monter sa juju avec une bonne selle monte à cru sans aucun souci en dressage...

Par contre, à proscrire pour moi chez les jeunes chevaux de moins de 6 ans pour de longues durées et / ou des exercices aux allures vives, cause vertèbres encore un peu trop fragiles et chevaux potentiellement un peu cons...

Taïga35:
 Extra ! Merci. Il faut attendre qu'une "néophyte" comme tu dis sois suffisamment bonne en anglais pour nous faire enfin une traduction avec des explications qui vont avec ! Du coup même si tu dis moins connaître les selles western tes explications sont claires grâce à ta réflexion déjà plus que bien faite sur les selles anglaises.
Merci, car même si je parle anglais, j'ai beaucoup de mal à lire des infos techniques et à me les traduire.
 :flowers:  

Elfik:
 Ben, j'ai aussi eu la chance de tomber sur Aurélie, qui est hyper intéressante, connaît très bien son boulot, et sait partager ses expériences!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique