Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Saddle Fitting

<< < (40/265) > >>

Black Hills:
 J'ai lu ton post sur les selles de dressage et j'en ai tiré depuis longtemps les mêmes conclusions sur l'importance d'avoir la jambe descendue et un siège plat.

Mais par contre je suis allé au bout du raisonnement en montant depuis 2003 en selle islandaise, et non en selle mixte. Enfin pas vraiment en selle islandaise, qui est vraiment trop spécifique au dos des islandais, mais dans une selle fabriquée en argentine pour les chevaux d'allure (paso fino etc..) et qui mets dans la même position, tout en s'adaptant à un dos de cheval "normal".

Et depuis que Startrekk a sorti une selle d'allure (et oui c'est une marque allemande, beaucoup de chevaux d'allure là bas) alors j'ai une selle formidable, permettant les variations d'assiette d'une selle d'allure avec une jambe bien verticale. Idéale pour dresser ou randonner, avec une bonne position.

Black Hills:

J'ai trouvé ça, super intéressant sur l'importance de l'équilibre du cavalier...

Liju:
 Je profite de ce post pour poser la question qui me turlupine depuis quelques temps...

Voilà, quand j'ai eu mon cheval, j'ai acheté la première selle qui m'a paru honnête et dans mon budget. Mais... c'était avant la révélation du saddle fitting, et je me suis aperçu que j'avais en fait un genre d'instrument de torture : dans la gouttière, à l'endroit le plus étroit on passe difficilement un seul doigt, et le reste n'est pas beaucoup plus large. A priori c'est pas bon, non? J'ai remisé la coupable au placard, opté pour une thorowgood qui semble bien convenir, mais du coup : j'en fais quoi de la vieille selle? Si c'est vraiment une selle qui fera mal au dos de tous les chevaux je ne vais pas la revendre? Quelqu'un récupère les pièces des vieilles selles? Elle n'est pas de première jeunesse mais le cuir est beau, elle a été faite par un artisan...

Tite question un peu bête peut-être, en attendant ça fait de la déco chez moi  :blush:  

Liju:
 Rhâââ, chuis pas polie, j'ai oublié de dire que tout ça était super intéressant, merci à Elfik pour son blog-qui-fait-réfléchir!

Elfik:
 Merci Blackhills pour le feedback et l'illustration! parlant de selles d'allure, Muriel enquête sur une nouvelle marque, Kuda flex saddles, un truc américain... on vous tient au courant de ce que ça donne.

Liju, t'as des photos de ta vieille selle? (et merci  :blush: )

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique