Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Saddle Fitting
Black Hills:
Sinon puisque c'est le post des selles, un truc tout bête qu'il est bon de rappeler, pensez à permuter de temps en temps vos étrivière (par exemple quand vous graissez votre selle). J'avais beau le savoir, j'ai oublié de le faire et l'étrivière gauche avait bien pris un demi centimètre par rapport à la droite. Elles avaient beau être doublées d'une sangle nylon, il y en a toujours une qui finit par s'étirer, en général la gauche puisqu'elle supporte tout le poids quand on monte et l'on descend.
En les permutant régulièrement on répartit l'effort, quand on a oublié de le faire comme moi on peut juste les mettre à la poubelle et en racheter...
Liju:
Ou sinon il faut penser à monter à droite! C'est aussi un bon exercice pour les gens pas spécialement souples (voire spécialement pas souples comme moi) :lol:
Hop, les photos :
On voit bien la zone où la gouttière est très étroite, où on passe difficilement un doigt. Vous en pensez quoi? :huh:
Elfik:
Ben, soit tu la fais refaire, soit poubelle.
mvittori:
c'est clairement trop étroit comme gouttière :blink:
Comment dégager l'épine dorsale avec un truc pareil ? :huh:
+ 1 Pour le montoir à droite : y a pas qu'aux étrivières que ça permet de rester symétrique :grin:
Liju:
--- Citer ---Ben, soit tu la fais refaire, soit poubelle.
--- Fin de citation ---
Merci pour l'avis, qui confirme ce que je craignais... Vu que j'ai déjà une selle qui va bien, je risque d'opter pour la seconde solution.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique