Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Saddle Fitting

<< < (42/265) > >>

Gib's:
 Hum, est-ce que quelqu'un aurait l’amabilité de traduire ce qui se trouve sur le côté des illus, pour les quiches en anglais?...  :blush:  

cyrene11111:

--- Citation de: "Black Hills" --- Sinon puisque c'est le post des selles, un truc tout bête qu'il est bon de rappeler, pensez à permuter de temps en temps vos étrivière (par exemple quand vous graissez votre selle). J'avais beau le savoir, j'ai oublié de le faire et l'étrivière gauche avait bien pris un demi centimètre par rapport à la droite. Elles avaient beau être doublées d'une sangle nylon, il y en a toujours une qui finit par s'étirer, en général la gauche puisqu'elle supporte tout le poids quand on monte et l'on descend.

En les permutant régulièrement on répartit l'effort, quand on a oublié de le faire comme moi on peut juste les mettre à la poubelle et en racheter...
--- Fin de citation ---
Pourquoi les jeter pour cela ? tu fais un demi trou à l'emporte piece

J'ai fait des trous supplémentaires moi sur toutes mes étrivieres

N'ayant pas deux jambes identiques c'est important pour moi de me sentir (à défaut de l'être) équilibrée

et suivant les chaussures utilisées , avec une semelle fort épaisse ou pas ces demi trous me permettent d'être toujours confortables

SBZH:

--- Citation de: "Gib's" --- Hum, est-ce que quelqu'un aurait l’amabilité de traduire ce qui se trouve sur le côté des illus, pour les quiches en anglais?...  :blush:
--- Fin de citation ---
+1

mvittori:

--- Citation de: "SBZH" ---
--- Citation de: "Gib's" --- Hum, est-ce que quelqu'un aurait l’amabilité de traduire ce qui se trouve sur le côté des illus, pour les quiches en anglais?...  :blush:
--- Fin de citation ---
+1
--- Fin de citation ---
En gros, c'est une mesure de l'impact entre cavalier lourd qui monte équilibré (balanced ride) et cavalier moins lourd mais qui ne monte pas de façon équilibrée (dans la répartition de leur poids sur le cheval etc.).

SBZH:
 ok, donc si j'ai bien pigé.
Le cavalier plus léger a monté en s'appuyant plus sur le coté gauche, en selle western, et sur le coté droit en selle de dress'. C'est bien ça ?
Et sur les mesures, on voit que le dos du cheval est plus chaud sur le coté gauche...dans les 2 cas !
C'est tjs bien ça ?

Je trouve zarbi que dans les 2 cas, ce soit le même coté du cheval qui semble "trinquer".
Pourrait-il y avoir une origine ostéopathique à ces points chauds ?
Mais alors pourquoi ne les retrouverait-on pas avec le cavalier en suspension ?

:wacko:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique