Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Saddle Fitting
elicendi:
J'ai jamais vu d'étrivières rayer une selle? Surtout si les étrivières Antarès rayaient le cuir, ce serait bien malheureux vu la douceur des selles en veau vendues avec.
Que la selle soit adaptable et tout je veux bien ... mais tu peux pas dire que le cuir soit comparable à Bates si ça s'use si facilement que ça, même ma selle Fouganza n'a jamais eu de trace sur les quartiers, je l'ai gardée 3 ans. Ca se patine, le cuir fonce un peu, mais s'abîme pas.
Elfik:
Ce que je dis, c'est que je n'ai jamais vu le cas de la selle de M. dans toutes les K&M que j'ai vues.
Et pour les étrivières, c'est pas vraiment rayé, mais ça marque, c'est pour ça que je pose la question - et c'est pas le veau que j'incrimine mais la couture. Avec mes étrivières Antarès en veau doublé nylon (j'en ai deux paires, une paire "dress" et une paire classique), ça m'a fait ça sur les 4 selles avec lesquelles je les ai utilisées : ma vieille Forestier, ma sans arçon Fhoenix, et ma K&M (+ une selle "de club" de marque Butet). Après avoir mis pied à terre, on voit bien le détail des coutures de l'étrivière sur le cuir. Un coup d'éponge un peu humide et on n'en parle plus. MAIS pour moi ça ne souligne pas la qualité de merde de la K&M, puisque ça l'a fait sur toutes les selles sur lesquelles j'ai utilisé ces étrivières et dont le cuir était autrement meilleur. Peut-être que ça vient de la façon dont j'utilise ma jambe aussi, j'en sais rien.
Donc, le truc que je regrette, c'est de faire un procès à la K&M pour en avoir vu UNE qui est foireuse, parce que je le dis et le redis, ce n'est absolument pas normal... La pauvre M. n'a vraiment pas de bol avec ses selles - ou alors, peut-être a-t-elle mal préparé le cuir avant la première utilisation?
mvittori:
--- Citation de: "Elfik" --- Après ça reste des selles bien moins chères que Bates, donc tout de même difficilement comparables. A prix égal il faudrait comparer chez Thorowgood avec la marque Fairfax.
--- Fin de citation ---
Oui, c'est vrai. Tu en as déjà eu entre les mains ?
Cela dit, une Bates wide, c'est en gros 250 € de différence : pas tant que ça ...
Et aussi, André avait une série S qui était nettement mieux niveau cuir, mais ça n'existe qu'en regular, si j'ai bien compris.
Mais du coup, alors que j'envisageais de remplacer ma Bates dressage, ça me refroidit sur la K&M, de voir comment le cuir ne tient pas le frottement.
d'autant plus que l'usage que j'avais de ma Bates dressage, c'était les sorties longues de type endurance (c'est quand même la seule selle avec laquelle je n'avais aucune courbature ni échauffement le lendemain d'une endurance ... en sachant que j'ai quand même eu une Gaston Mercier avant, hein ...)
Et le simili cuir des T6, ça donne quoi ?
C'est vrai que le fitting des panneaux cair, manifestement, personne ne peut /sait le faire. Mais quand ça va, c'est quand même très confortable pour tout le monde.
:blush:
Elfik:
J'ai vu une Fairfax, et rien à voir avec K&M (ni même avec Bates d'ailleurs - mais bon vous aurez compris que Bates, moi, j'ai du mal... j'ai re-regardé encore cette semaine au boulot, mais non, j'y arrive pas). C'est vraiment pas mal.
Le simili-cuir des T6 est top... sauf que les T6 n'existent plus, remplacées par les T8, simili-cuir + cuir sur les avancées de quartier et le siège. Bizarre, ça doit pas vieillir au même rythme. Enfin ça vient de sortir, donc peu de recul sur le produit.
Cela dit ça peut se trouver d'occaz ou en déstockage chez des anglais.
Sinon Muriel avait du déstockage sur des Fairfax ancienne gamme, mais je sais pas si elle en a encore.
Le Cair, moi en tant que cavalière je déteste... après, André doit savoir comment l'accommoder avec des pitites cales en mousse ou ce genre de trucs si soucis minimes d'équilibrage, mais bon, le souci c'est que c'est mono-forme au niveau des panneaux, donc si la forme du panneau ne va pas, tu l'as dans le baba. Pouic.
mvittori:
--- Citation de: "Elfik" --- Tiens juste une question, y a-t-il des coutures sur ses étrivières? moi j'ai des Antarès veau doublées nylon donc cousues de part et d'autre, et ça raye le cuir... même en ayant la jambe fixe...
--- Fin de citation ---
Je vais lui demander. Je sais juste qu'elles sont en veau.
En même temps, des coutures sur les étrivières, c'est assez fréquent et ça ne devrait pas poser de pb. c'est pas une excuse en soi ...
--- Citer ---Le simili-cuir des T6 est top... sauf que les T6 n'existent plus, remplacées par les T8, simili-cuir + cuir sur les avancées de quartier et le siège.Bizarre, ça doit pas vieillir au même rythme.
--- Fin de citation ---
Ah ça peut être pas mal comme mix ... surtout le fait d'avoir du cuir sur le siège, vu que le pb du synthétique est qu'on a vite chaud aux fesses :rire:
--- Citer ---Le Cair, moi en tant que cavalière je déteste...
--- Fin de citation ---
Je suppose que c'est l'effet un peu "rebond" qui te gêne ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique