Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Saddle Fitting

<< < (52/265) > >>

mvittori:

--- Citation de: "Elfik" --- Bah, ML, en même temps t'as vu la selle de Mary qui avait un problème... moi des K&M j'en ai vu plusieurs, et honnêtement, ça vaut Bates. (même, je préfère, honnêtement)

Enfin bref, ce que je disais, c'est qu'en ouverture d'arcade, les Wintec Wide sont plus larges que l'arcade la plus large pour les cob chez Thorowgood. J'ai une arcade blanche Thorow et une arcade blanche Wintec, je te les prendrais en photo pour comparer, sachant que chez Thorow au delà de la blanche, il y a encore 2 tailles (jaune et argenté).
--- Fin de citation ---
Oui (d'ailleurs, elle vient seulement de la récupérer ... après 2 mois ... sans selle !).
Pour les cuirs, quand même, j'ai un doute entre K & M et Bates ... j'ai eu une Bates mixte d'occas qui avait une super patine, était hyper costaud.
En neuf, on ne croirait pas que leurs cuirs vont aussi bien vieillir.

Elfik:

--- Citation de: "Agneta" --- J'ai apporté une des arcades Wintec Wide à Padd, afin de comparer et savoir laquelle j'avais ( maintenant j'ai les 3, au départ une seule, selle achetée d'occasion avec une seule). Aucune correspondait exactement à celle que j'avais.
Peuvent-elles changer de forme dans la selle avec le temps?
--- Fin de citation ---
Euh... changer soi-même, non, donc soit l'arcade a été retravaillée, soit c'est une arcade foireuse (ça arrive).

ML, les vieilles Bates avaient un super beau cuir, mais depuis une dizaine d'années, c'est juste moche, ça vieillit très mal, on dirait du plastique, c'est badigeonné de paraffine quand c'est neuve et après ça décolore (j'en ai vu plusieurs avec les quartiers complètement déteints sous les étrivières, pourtant bien entretenues...)

mvittori:
 Sincèrement, quand je vois comment la selle de M., dont les quartiers viennent d'être changés, en sachant que c'est la 4e fois qu'elle monte avec depuis les , ben ... c'est exactement les même marques qu'avant changement des quartiers  :wacko:
Le cuir fait rayé sous l'emplacement des étrivières ! Et M. n'a pas les jambes qui font essuis-glaces, hein ... c'est vraiment de la largeur de l'étrivière, le souci.
C'est à pleurer tellement c'est vilain. n dirait que le cuir n'est teinté qu'en surface, pas dans la masse ...
Elle a vraiment de quoi être déçue :blink:
Ma dernière Bates avait 5 ans et franchement, elle n'avait rien de tout ça et était impeccable.
Non, vraiment ... je ne crois pas que la K & M vieillisse aussi bien qu'une Bates, même récente ...  

Elfik:
 Ben c'est vraiment dommage... Moi j'ai absolument pas ce problème sur la mienne (enfin j'ai rayé le quartier, mais ça c'est de ma faute, je suis pas précautionneuse)... ni les gens à qui j'en ai recommandé l'achat, et qui en sont tous contents (non, pas tous remarque, une fille a eu un problème avec la teinture du cuir lors d'une utilisation longue durée, tout a dégorgé sur le tapis, la selle va être échangée).

Après ça reste des selles bien moins chères que Bates, donc tout de même difficilement comparables. A prix égal il faudrait comparer chez Thorowgood avec la marque Fairfax. MAIS le problème de Bates, ben, c'est que t'as largement pas autant de possibilités d'adaptation, t'as qu'un seul type d'arçon et de panneaux, donc soit ça va, soit tu l'as dans le baba (ou alors tu as un bon saddle fitter qui peut tout reprendre au cas où). Et puis le Cair, quoi... autant chez Wintec trouver du flock c'est jouable, chez Bates c'est difficilement trouvable, même outre-Manche ou outre-Rhin.

Elfik:
 Tiens juste une question, y a-t-il des coutures sur ses étrivières? moi j'ai des Antarès veau doublées nylon donc cousues de part et d'autre, et ça raye le cuir... même en ayant la jambe fixe...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique