Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Saddle Fitting

<< < (60/265) > >>

kaarib:
 Ala je me suis mise à jour dans mes lectures !  :stuart:

Passionnants tes articles de cas ! Et très instructif celui sur les tapis. Puis moi j'en ai un en nid d'abeille  :D Bon pas de découpe anatomique par contre ...

Mais je me pose une question cruciale : idéalement on achète son tapis après sa selle non ? Ou on achète directement un tapis pas trop épais et bien dessiné parce qu'on sait qu'on aura une bonne selle ?  :wacko:  

Elfik:
 Bonne selle ou mauvaise selle, selle perso ou selle de club, si tu veux avoir ton propre tapis tu peux, mais tu l'achètes de toute façon de bonne qualité et bien découpé!

Après en fonction de la selle qu'on a on peut acheter un tapis différent... mais perso, mon Haf mixte, je l'utilise aussi bien avec ma selle mixte qu'avec ma selle de dress (puisqu'il est assez long pour ça). Idem pour mon Equithème dressage, je l'utilise avec les deux selles...

elicendi:
 comme matière j'aime beaucoup les tapis Anky: ils sèchent très vite (le dessous est dans une sorte de tissu tout doux à petits trous, type microfibre), et ils ne bougent pas

genre si on pose le tapis à la va vite, qu'on met la selle, et qu'on espère tirer pour le faire glisser: ce n'est pas possible

il faut tout bien mettre d'un coup

du coup si on le met bien, dégarotté, etc... qu'on fait une séance intensive, pas d'inquiétude, le tapis ne bougera pas d'un poil
et ce, sans aucune sangle que ce soit pour la sangle ou au niveau des contre sanglons

j'ai un happy valley dans une matière qui ressemble comme deux gouttes d'eau, il sèche tout aussi vite mais n'a pas la même faculté anti dérapante
j'ai aussi un lamicell, d'apparence identique en-dessous, mais il se sauve en cas de rodéo et ce malgré des sangles d'attache

pomme de pin:
 Elfik, que penses-tu de l'utilisation de matière type "Vet Bed" comme tapis de selle ou sous-tapis ?
(à part que ça demande du bricolage pour donner une forme anatomique au tapis  :D )

Elfik:
 Ben paraît que c'est très bien, moi j'en ai jamais utilisé. Seera m'a cependant mise en garde, ça plisse facilement, donc à ne pas utiliser apparemment sur les chevaux qui ont beaucoup de "relief" sur le dos.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique