Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Saddle Fitting
Taïga35:
Dis Elfik le fait que le tapis glisse systématiquement a à voir avec l'adéquation de la selle ou pas seulement ?
J'ai un tapis pas très cher mais pas l'entrée de gamme, la matière dessous fait comme une matière synthétique sans être du style polaire et il glisse tout le temps.
Il vaut mieux une matière coton avec nid d'abeille pour une "meilleure accroche" ?
cyrene11111:
--- Citation de: "Elfik" --- Ben paraît que c'est très bien, moi j'en ai jamais utilisé. Seera m'a cependant mise en garde, ça plisse facilement, donc à ne pas utiliser apparemment sur les chevaux qui ont beaucoup de "relief" sur le dos.
--- Fin de citation ---
J'utilise le vet bed, pour que cela ne plisse pas il suffit de faire un peu de travaux manuels :lol:
depuis je me suis améliorée
mais l'idée est là ... faire un nez , une gouttière pour éviter les plis, et j'ai rajouté deux "cordons" pour attacher le vet bed à la selle (utile sur les dénivelés, sur terrain plat ou vallonné il n'y a pas de phénoméne de glisse)
Elfik:
--- Citation de: "Taïga35" --- Dis Elfik le fait que le tapis glisse systématiquement a à voir avec l'adéquation de la selle ou pas seulement ?
J'ai un tapis pas très cher mais pas l'entrée de gamme, la matière dessous fait comme une matière synthétique sans être du style polaire et il glisse tout le temps.
Il vaut mieux une matière coton avec nid d'abeille pour une "meilleure accroche" ?
--- Fin de citation ---
Je pense qu'il y a un petit souci côté selle, probablement un peu large? donc ça chasse le tapis vers l'arrière.
Un tapis de meilleur qualité avec un bon grip pourrait aider, en effet.
Merci Cyrène pour l'illustration!
Taïga35:
ok merci Elfik :oky: je vais tenter de revendre l'actuel tapis pour en trouver un plus adapté.
pomme de pin:
Merci Cyrène. Je me souvenais que tu utilisais des VetBed bricolés effectivement.
Le "fait main", il n'y a que ça de vrai :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique