Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Saddle Fitting

<< < (67/265) > >>

catbabou:
 ah ba je ne me suis pas posé toutes ces questions, mais j'aurais du :blush: , car quand j'ai mis la selle de Babou sur le dos de Nico, avec un tapis Haf, j'ai bousillé Nico lors de notre première rando, pourtant au départ ça semblait aller, d'ailleurs je n'avais pas noté de souci avec un tapis classique.

Derrrière je ne me suis pas non plus posé beaucoup de question, j'ai de suite vendu le tapis haf et Mr JMS est venu voir mon p'tit suisse, il a pris les mesures de Nico et  depuis il a une selle pile poil faite pour lui et mon popotin et mon dos s'en trouvent fort aise. pour le tapis j'ai opté pour le vetbed que j'ai adapté à Nico, c'est très moche mais redoutablement efficasse et pratique.

la selle tout juste sortie du carton et posée sur le dos de Nico, je n'avais pas encore fait le réglage du sanglage 3 points.

petit zoom

le vetbed très laid

Elfik:
 Ce soir, j'ai écrit sur la monte à cru. enjoy!

catbabou:
 très interessant et instructif ton article même si je ne suis pas concernée et ce pour 2 raisons :

- la première je suis infoutue de monter à cheval à cru sans un montoir plus que conséquant, (avec une selle pas de souci même si je préfère un montoir pour ne pas lui tirer sur le dos)

- la seconde raison, c'est que mon cheval est paradoxalement trop rond et que dès qu'il marche j'ai la sale impression que je vais basculer à chaque pas tant on je roule  dessus latéralement, ce qui m'a rassurée c'est que ça le fait aussi avec des d'jeuns qui ont l'habitude de monter à cru  :-D

cyrene11111:
 cat avec Houlgate et pour la même raison j'ai aussi abandonné le "à cru"
 :lol:  

Taïga35:

--- Citer ---Comme dit Glenn, "the joint has to fit the plate" = le rôti doit tenir dans le plat.

--- Fin de citation ---
Voilà tout est dit  :lol:  :D  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique