Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Saddle Fitting

<< < (74/265) > >>

SBZH:

--- Citation de: "Elfik" --- la matière n'est pas irritante sur la peau humide comme d'autres matières peuvent l'être.
--- Fin de citation ---
pourrais tu développer "les matières irritantes" ainsi que les irritations ?

Provoquent-elles tjs des marques sur les poils, ce qui les rendraient faciles à repérer ?
Toutes les marques sur les poils n'indiquent pas forcément une irritation, non ?

kaarib:
 OMG le fossé culturel outre manche  :blink:

Je me suis toujours demandée pourquoi dans les galops on avait pas plus de pratique et théorie sur les soins à donner à un cheval. Dans mes lointains souvenirs ca se limite à brosser un cheval et lui jeter une selle sur le dos et un mors dans la bouche. Alors oui ya le "pensez à dé garroter, étirer les membres, vérifier les enrênements" mais en pratique j'en ai pas vu beaucoup le faire.  :wacko:  

Elfik:

--- Citation de: "SBZH" ---
--- Citation de: "Elfik" --- la matière n'est pas irritante sur la peau humide comme d'autres matières peuvent l'être.
--- Fin de citation ---
pourrais tu développer "les matières irritantes" ainsi que les irritations ?

Provoquent-elles tjs des marques sur les poils, ce qui les rendraient faciles à repérer ?
Toutes les marques sur les poils n'indiquent pas forcément une irritation, non ?
--- Fin de citation ---
Souvent des poils frisouillés ou à contre-sens, ça indique un frottement, donc à terme, une irritation...

Après les matières les plus hypoallergéniques ce sont les matières naturelles (feutre, laine, coton). Les microfibre, néoprène et autres, c'est bien mais pas 100% certain que ça convienne à tous les chevaux. Attention à la lessive employée pour laver les textiles aussi, rien de mieux qu'un bon vieux savon de Marseille!

Black Hills:

--- Citer ---Je me suis toujours demandée pourquoi dans les galops on avait pas plus de pratique et théorie sur les soins à donner à un cheval.
--- Fin de citation ---

Tu as ouvert un livre de galop 7 récemment ? Il y a quand même pas mal d'hippologies, de soins etc... Mais c'est vrai que ce sont des galops de cavalier, et qu'il existe aussi une formation de groom/palefrenier pour ceux qui sont plus spécifiquement intéressés par les soins. Et c'est vrai aussi que ça s'apprend sur le tas, reste à être dans une structure avec des gens compétents et qui partagent facilement.

mvittori:
 Euh ... le palefrenier n'est pas celui qui est le plus sensé poser ses fesses sur un cheval, dans l'histoire. :blush:
Donc oui, à voir le nombre de chevaux mal sellés, ça mériterait largement de faire partie des sujets évoqués dans la partie théorique des galops.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique