Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Saddle Fitting

<< < (80/265) > >>

Elfik:
 Excellente initiative Li-ju, oui, il faut organiser des visites groupées, voire ne pas hésiter à proposer des après-midi de stage dans des pensions!

Pour la traduction de "saddle fitting", toutes les personnes qui sont dedans jusqu'au cou comme moi ont le même problème : on n'arrive pas à trouver une formule qui soit aussi concise, aussi claire et aussi "claquante". L'anglais est décidément une langue trop pratique pour que le français rivalise!

Taïga35:
 Oui mais Liju a raison ! Quand on prononce le mot saddle fitting on se fait regarder avec de gros yeux  :lol: Remarque au moins ça interpelle !! Mais tout de suite y'a un réflexe de méfiance vers cet inconnu qu'est le saddle fitting qui fait que ce n'est pas évident d'arriver à faire comprendre l'intérêt de la chose !
J'ai une copine qui n'arrive pas à comprendre que non sa vieille forestier n'est pas une selle qui va sur tous les dos, et que oui ma jument a du mal à trouver selle à son dos et que non la sienne ne lui va pas  :D  

Taïga35:
 Onigiri, Ptitesirène va rencontrer A. B. dimanche et va lui parler du cas de Taïga. L'organisation d'une visite groupée se précise (à moins que ce soit une visite itinérante où il s'arrêterait pour chaque étape).

SBZH:
 Et moi, au centre de formation du monitorat, on ne comprenait pas que je ne mettais pas ma selle sur chaque cheval que je montais.
Je leur ai répondu que ce n'était pas "ma" selle, mais la selle de Pitchoun. Là aussi, on m'a regardé avec de grands yeux plein d'incompréhension...mais comme je montais sans muserolle et sans cravache, ce ne fut qu'une originalité de plus de la part de l'extra-terrestre que j'étais. :bounce:
A l'époque, je ne connaissais pas encore le saddle fitting.  

Taïga35:
 Un espoir se profile pour moi : une thorowgood T4 cob  
J'ose pas me réjouir avant vérification en vrai mais....

Mvittori je pense à toi cet après-m j'y vais avec l'apn  :flowers:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique