Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 59 60 [61] 62 63 ... 89

Auteur Sujet: Saddle Fitting  (Lu 297098 fois)

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Saddle Fitting
« Réponse #900 le: mars 03, 2013, 12:48:02 am »

 Attention Isa : la longueur totale des jupes d'une selle western représente bien plus que celle de l'arçon.
Donc c'est une longueur qui est forcément bien supérieure à celle de l'arçon en dedans et il ne faut pas s'y fier en pensant que tout ça représente une réelle surface d'appui. d'autant que les épais pads western surélèvent le tout.
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Saddle Fitting
« Réponse #901 le: mars 03, 2013, 09:42:26 am »

 Ok mais ce que tu appelles les jupes ne doivent pas non plus monter sur la croupe je suppose ? En plus, ça doit gener le cheval au passage flanc/croupe ?
IP archivée

Elfik

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1918
    • Voir le profil
    • http://ubisnobilis.canalblog.com
Saddle Fitting
« Réponse #902 le: mars 03, 2013, 09:59:13 am »

 Ca dépend de la morpho du cheval, ainsi que de la forme, de la qualité des matériaux, et de la façon dont les jupes sont lacées entre elles à la jonction du rein...
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Saddle Fitting
« Réponse #903 le: mars 03, 2013, 01:50:22 pm »

 Ah oui c'est assez compliqué...
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Saddle Fitting
« Réponse #904 le: mars 03, 2013, 07:31:53 pm »

 J'avais pas vu ta question Colomba. J'ai peur que ma selle soit un peu longue pour Vol. Car effectivement la partie arrière de la selle ne doit pas aller frotter sur le rein.
Je prendrais les mesures cette semaine pour que tu te rendes compte.
IP archivée

onigiri

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3561
    • Voir le profil
Saddle Fitting
« Réponse #905 le: mars 04, 2013, 07:32:45 am »

 tu cherches une 16" Colomba ?
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Saddle Fitting
« Réponse #906 le: mars 04, 2013, 08:26:59 am »

 Je regarde pour l'instant, une selle calante et très confortable. Rando ou western. Siège equivalent 17"5 en classique.
IP archivée

Elfik

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1918
    • Voir le profil
    • http://ubisnobilis.canalblog.com
Saddle Fitting
« Réponse #907 le: mars 04, 2013, 09:12:16 am »

 T'as des photos de lui? tu sais quelles caractéristiques il faut pour la selle ou pas? longueur de dos, largeur de gouttière, ouverture d'arcade?
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Saddle Fitting
« Réponse #908 le: mars 04, 2013, 11:05:12 am »

Citation de: "Colomba"
Ok mais ce que tu appelles les jupes ne doivent pas non plus monter sur la croupe je suppose ? En plus, ça doit gener le cheval au passage flanc/croupe ?
Tu te rappelles comment mes selles de reining sont à première vue longues ?
Ben André qui s'y connait en selles western m'avait dit pas de pb : le pad épais surélève le tout et pas de contact de la surface de l'arçon.
A moins d'avoir vraiment une selle dont les skirts sont très longues (ce qui ne me parait pas être le cas de la selle de Taïga) sur un cheval au dos très court, ou encore choisir une selle avec des upes vraiment très longues ou alors des square skirts (jupes carrées) qui viennent frotter les hanches, rarement de souci.

Après, pour les dos courts, il y a la solution des selles avec des round skirts.
Garland en fait.
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Saddle Fitting
« Réponse #909 le: mars 04, 2013, 12:31:07 pm »

 Heu tu peux causer français steuplait ?  :lol:
Je n'ai pas le sentiment qu'il ait un dos très court, mais il n'est pas long.

Elfik : non, je ne sais pas grand chose, vu que j'ai abandonné l'idée d'une selle sur mesure pour l'instant et que je pars sur une occas je ne cherche pas la précision (sinon je t'aurais contacté comme prévu). Pour l'instant, je prévois simplement de poser la selle sur le dos pour voir si ça me semble correct, et de monter une heure avec. Je demande une ouverture de garrot qui va sur un cheval type anglo. Par contre, oui, j'ai la longueur de dos : 53 cm a partir de la pointe du garrot, 48 à la base.
Je vais acheter une selle en sachant qu'elle n'ira peut être plus d'ici un an ou deux.

D'ailleurs dans le genre, la trec forestier qui lui allait si mal a deux ans lui va a peu près bien. Elle va être trop juste à terme, c'es sur, mais elle se pose bien alors que c'était la cata.

Photos de novembre :






 
IP archivée

Black Hills

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4322
    • Voir le profil
    • http://www.nokota-ranch.com
Saddle Fitting
« Réponse #910 le: mars 04, 2013, 12:42:19 pm »

 Moi je ne me prendrais pas la tête, je prendrais ça :

http://www.decathlon.fr/selle-wyoming-id_8170695.html' target='_blank'>http://www.decathlon.fr/selle-wyoming-id_8170695.html

Pour le prix ça va pas trop mal à une grande majorité de chevaux européens, pas trop longue, pas trop lourde, relativement confortable, un tapis de qualité et ça roule.

Beaucoup de cavaliers (dont moi) l'avions acheté à l'époque et elle posait plutôt bien sur des chevaux européens "standard".

J'ai toujours la mienne je l'utilise pour débourrer ou pour les chevaux que l'on monte occasionnellement et qui n'ont pas de matériel à eux ou pour ceux pour lesquels mon Equi-D est trop lourde/trop longue/trop serrée au garrot (c'est une half-quarter).

Ce n'est pas le top de la qualité, cuir made in pakistan et arçon en plastique, mais pour monter en toute sécurité et sans risquer de faire mal au dos du cheval c'est nickel, en attendant que le loupiot se soit fait un dos et un garrot et que tu puisses lui acheter une "vraie" selle, à partir de l'expérience engrangée avec celle là.

D'ailleurs je lui avais déjà posée la mienne sur le dos si tu te souviens, elle allait pas trop mal.
IP archivée
Nokota Horses

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Saddle Fitting
« Réponse #911 le: mars 04, 2013, 12:53:54 pm »

 Les anciennes séries n'étaient pas si mal, en effet, mais ne convenaient qu'à des chevaux pas trop larges d'épaules. Ma cops Susie a toujours la sienne.

Par contre, à voir si celle qu'ils refont a bien les mêmes caractéristiques.

Cela dit, je verrais bien une round skirts sur Vol si essai de celle de Taïga, qui ne me semble pas très longue, n'est pas adaptée au niveau de l'ouverture.
Celle de Taïga est quand même d'une meilleure facture niveau cuirs et siège que la Decath.
IP archivée

Black Hills

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4322
    • Voir le profil
    • http://www.nokota-ranch.com
Saddle Fitting
« Réponse #912 le: mars 04, 2013, 01:05:14 pm »

 Oui il y a de grandes chances que celle de Taïga aille, et bien sûr c'est quand même mieux en qualité de cuir une Crates qu'une décath ;) Mais ça peut faire un bon plan B si le plan A ne marche pas  :-o  
IP archivée
Nokota Horses

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Saddle Fitting
« Réponse #913 le: mars 04, 2013, 01:26:49 pm »

 La décath n'est pas un bon plan pour moi, en aucun cas je n'achèterais une selle bas de gamme, je suis trop mal dessus. Quand tu as eu des selles de qualité moyenne, tu t'y fais très bien. Quand tu as de très bonnes selles, reprendre des selles plus que moyennes, non merci !
Et encore une fois, je ne suis pas sure que ce soit très économique. Comme je l'ai dit plus haut, entre une selle que tu vas acheter pas cher mais que tu vas revendre 2 ans après avec une décote de 30 % et une selle de qualité que tu vas acheter déjà décotée de 30 % et que tu vas revendre au même prix que tu l'as acheté ou au pire, 2 ou 300 e moins cher, mon choix est vite fait !

 
IP archivée

Black Hills

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4322
    • Voir le profil
    • http://www.nokota-ranch.com
Saddle Fitting
« Réponse #914 le: mars 04, 2013, 02:06:51 pm »

 C'est une option aussi, mais plus difficile de choisir une "vraie" selle western, et elles peuvent être plus exigeantes aussi tant au niveau de la position que du confort général.
IP archivée
Nokota Horses
Pages: 1 ... 59 60 [61] 62 63 ... 89