Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Dermite Hivernale ?

<< < (4/5) > >>

epna:
 J'ai tenté un traitement contre les poux, sans voir de poux... et il semble moins se gratter....

De toute façon, lundi le véto passe

epna:
 Le véto est passé ce jour...

Et.....

....

Je ne suis pas plus avancée !!!

Il ne sait pas ce qu'il a.

Sure il n'a pas de poux, mais il se démange, et commence à avoir la peau irritée et inflammée par endroit.

1 semaine d'antibio et d'anti inflammatoire

Et si cela ne s'arrange pas, anesthésie avec prélévement de peau...

je vais adorer la facture du véto (avec les vaccins des chevaux, de la chienne... ça va piquer... mais bon c'est le jeu.. ma pauvre lucette mdr)

Et pour couronner le tout, Posito me fait une gale de boue aux postérieurs !!!

Le bonheur

cyrene11111:
 Une allergie a quelque chose ...... arfff ces bestiaux !!

epna:
 Je ne sais pas du tout... On va voir si le traitement fait effet ou pas...

Et puis avec le degel, le retour de la boue... et mes boxes ne sont pas encore finis.... la galère ! la galère !!!

SBZH:
 Je trouve un peu léger de faire d'abord un traitement à l'aveugle puis une prélévement "si ça marche pas".
C'est quoi déjà le slogan de la Sécu ? "Les antibiotiques, c'est pas automatique" ? Ha non, ils ont changé, maintenant c'est "si on les utilise à tort, ils seront moins forts"...
Quant aux anti-inflammatoires, il est de notoriété publique que ça a des effets néfastes sur l'organisme. Alors autant éviter d'en utiliser aussi à tort et à travers !

Pourquoi ne pas commencer par le prélèvement et l'analyse de peau ? Ca aiderait à trouver une cause et donc à traiter tout de suite la bonne cible !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique