Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Dermite Hivernale ?
epna:
Pas de luzerne non plus. Il se gratte à l'abris et s'arrache le poil. Il se gratte toute l'encolure et la tête
Amélie et Edelweis:
J'ai recupere une jument qui avait des bouchon de luzerne qui se gratter a sang, je me suis rapplé de poulinaire qui se gratter l'hiver avec du foin de luzerne, on a donc eliminé la mluzerne et le soucis c'est resolut
un cheval hyper sensible pourra reagir, mon merens et beaucoup de poney que j'ai pu soigner reagissaient au pains
Cookie reagie a la luzerne et au trefle mais pas par la gratte
regarde ton foin si tu as pas beaucoup de leumineuse dedans sa peut-etre un des facteur de cette reaction
apres je vois pas trop : faire un prelevement de peau et le faire mettre en culture par le veto pour verifier si il y a pas des acarien, c'est pas tres chers
moins de 30euros, je les fais fair epour ma chienne le mois derniere poru mieux cibler sa gratte
epna:
Le veto passe dans une semaine. J'espère qu'il ne va pas trop s'abîmer entre temps. Les boutons ça se voit? Car la hormis le poil abîme je ne vois rien
Gaeto:
Moi aussi, je dirai des poux. Après, ayant des chevaux qui se nourrissent d'un rien, c'est vrai qu'une alimentation trop riche les fait se gratter. C'est notamment le cas de nos tout petits poulains quand on soigne trop bien la mère, et ça arrive plus tard comme mon Tékki qui se grattait tout l'hiver de son sevrage simplement parce qu'il mangeait un peu d'orge (on en donne chaque année aux petits sevrés pendant l'hiver et c'est le seul à avoir eu cette réaction).
Mais les poux, les miens en chopent, environ un groupe une fois par an, presque. La cause ??? des chevreuils ? Je ne sais pas. Je sais juste que ça a le chic pour commencer par grand froid dans la neige et que je me pèle à les traiter !!!
Et quand ils en chopent, ils se grattent l'encolure, le toupet et la nuque. Après, ils en ont un peu partout sur le corps, je les vois quand le produit les a tué, mais par contre, je n'en ai jamais vu sur la queue.
Bon, sur mes noirs, je les repère vite, surtout en soulevant le toupet ou juste derrière les oreilles, là où la concentration et la plus forte, mais sur un gris... moins facile.
Chisum:
moi aussi je dirais des poux, certains de mes poneys en ont déjà eu, mais çà se traite facilement le véto m'avait donné un spray et çà a marché.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique