Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Conseils Pour Achat De Bourrique

<< < (2/4) > >>

Liju:
 Plusieurs visites d'achat si possible, en carrière et surtout en extérieur, en tête et derrière un autre cheval .
Bonne chance dans ta recherche! :flowers:  

laratko:
 je connais tant de pièges à éviter et tant de chevaux à ne pas acheter que ta quête serait sans résultats :D  

nono35:
 J'aurai bien aimé que mon entourage vende de bons chevaux, mais ce n'est pas le cas. Je n'ai encore jamais effectué de visite d'achat (mon loulou venait justement de mon entourage).
Je vais voir une juju dimanche, mais j'avoue ne pas trop savoir que vérifier pendant l'essai, ni comment se déroule la visite. Je me fais par contre accompagner  :oky: Aller faire un tour en extérieur, devant et derrière, ça j'y avais pensé. La juju dresse un peu en basse école, plus que ce que moi je sais déjà faire (appuyer, passage), mais je ne sais pas comment vérifier tout ça en dehors de la faire monter avant par le proprio.

Filly_ball:
 Que te dire ... je suis passée par là il y a peu ... j'ai eu beau lire tous les conseils donnés par tout le monde, les pièges à éviter, je savais tout, j'étais hyper "aware" ... sauf que si l'on respecte tout, sauf coup de bol et/ou portefeuille bien garni, faut pas être pressé et quand on cherche on a envie de trouver :blush:
J'ai commencé à chercher mi-juillet (annonces + bouche à oreille).
Au départ, je voulais un cheval de taille moyenne, moins de 10 ans, pas forcément avec papiers mais SURTOUT calme, fiable, bien dressé tout en étant polyvalent (balade, saut, dressage) :-D Le tout pour un budget max de 2500 €.
Très vite j'ai compris que c'était ce qu'il y avait de plus recherché, un profil "cheval de club" mais pas vieux donc introuvable, car ceux qui les ont, ils les vendent pas ou alors une fortune.

Dans toutes les annonces, que j'ai vues, j'ai cherché le "loup", car quand le prix est abordable, 9x sur 10, y a un  truc qui cloche ... J'ai vu  des chevaux maigres, malades, ça m'a dégoutée ... puis j'ai laissé tomber et j'ai passé une annonce en décrivant ce que je recherchais. Là, on m'a proposé Perle. Bien sûr, je savais qu'elle n'avait pas trop de boulot par rapport à ma recherche mais c'était censé être une jument "facile" et surtout je pensais être bien entourée. Grave erreur sur tous les points... j'ai dû changer d'écurie, complètement changé ma façon de voir les choses pour m'adapter à cette jument qui est maintenant mienne et qui n'a rien demandé, enfin y arrivera mais avec du temps je pense.
Bref, tout ça pour dire que c'est très très dur de se tenir 1/ au cahier des charges et 2/ aux conseils disant qu'il faut essayer le cheval à domicile, faire une visite véto comme ci comme ça, car on peut vite se faire avoir, et encore plus par des pros je dirais  :blush:

Voilà, ceci n'est qu'un témoignage, j'espère que tu trouveras chaussure à ton pied sans avoir à changer le pied  :rire: !!!

Sérieusement, le top, c'est le bouche-à-oreille, car les annonces c'est la jungle  :biggl:  

nono35:
 Bon, première visite, premier échec. Magnifique jument mais... couverte de mélanomes... J'ai préféré ne même pas l'essayer. Dommage car elle correspondait exactement à ce que je recherchais. Conclusion : il y a toujours un loup quand ça parait trop beau  :crying:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique