Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Progresser En Dressage En Pature
Filly_ball:
Tu as tout à fait raison :oky: Même si l'exercice est ingrat (forcément on s'expose au critiques ... névatives ET positives), c'est toujours très instructif :):
nono35:
Je pense que les personnes susceptibles de commenter ta vidéo ne le feront pas en voulant à tout prix te casser. Ta démarche est de progresser, et de chercher de l'aide pour ça, peu de personnes en prennent l'initiative... Alors hauts les coeurs, ne te démonte pas, et surtout : fais toi plaisir à cheval !! c'est quand même le but non?
Taiga : tu es en Ille et Vilaine?? dans quel coin?
Appaloosa911:
Je suis comme toi toute seule à monter, meme si je dispose d'une carrière. Comme tu dis, dur de déterminer quoi faire. Depuis 4 ans, maintenant je gère un peu mieux : d'abord au début de la séance, selon l'envie, le temps, l'humeur de ton cheval, détermines si tu veux faire juste des assouplissements sur le plat, ou un travail de dressage. pour les assouplissements, ben, les classiques transitions, les épaules en dedans, les cessions à la jambe.
pour une reprise de dress, pour moi le mieux a été de travailler la reprise de concours que j'avais faite deux fois. Donc la connaitra par coeur, et travailler sans cesse, soit une partie, soit la totalité. Et quand tu maitrises, tu passes à celle du dessus.
De temps en temps (meme une fois par mois c'est bien), essayer de trouver un prof qui recadres ton travail et te donne quelques objectifs
Bon courage !
Appaloosa911:
Ah, j'oubliais.....des fois, fais tes reprises à cru, sans éperons, filet simple de base. Ca permet de sentir fabuleusement le cheval en dessous, de travailler avec son assiette, de travailler ses abdos et autres muscles, de se faire plaisir (sauf si ton cheval a un dos pointu !)
tigerlove:
Heu... les eperons c'est quoi? et a part un filet simple et le licol y a quoi?? :D Je fais partie de ceux qui montent tres souvent a cru en balade ( ben oui parfois apres deux heures de pansage special " pature" on a plus envie de perdre du temps a seller brider.. et je n'ai jamais fait de dressage haut niveau, une dixaine d'annee dans un club pas top top, En bref, je ne veux pas devenir une anky ou ce genre de cavaliere haut niveau, juste savoir mener une simple reprise, faire de joli appuyer, un beau galop equilibré... Rien de bien compliquer a priori pour ceux qui le font regulierement, mais chinois pour mes chevaux vert et moi qui ne pratique plus en carriere depuis bien longtemps...
Balade, balade et encore balade sont en general mes programmes.
Mais merci pour le conseil
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique