Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Progresser En Dressage En Pature
elicendi:
Et tes nouvelles voitures, elles tractent? si oui, pourquoi pas aller prendre cours plus loin?
sinon, c'est clair que sans piste, par le temps qu'on a, c'est chaud de travailler ... ça va glisser, ou être lourd ...
perso j'ai pas mal progressé seule, mais à partir du moment où j'ai eu une piste
autrement difficile de monter régulièrement, et c'est surtout ça qui compte
je me suis pas mal aidée de lectures ... comme ce site:
http://www.cheval-haute-ecole.com/
dont l'auteur a aussi fait un livre "l'art de monter à cheval" qui est d'ailleurs très riche, c'est vraiment bien fait
je trouve aussi que les photos et les vidéos aident beaucoup, j'ai opté pour l'option "jules qui vient voir" et qui filme en même temps ...
puis quand il fera beau, essaie de te trouver un prof sympa qui accepte de se déplacer, t'es dans quelle région déjà?
tigerlove:
Region de rochefort, et les voitures meme si elles tractent n'ont pas de vans... Et la location est de nouveau un certain cout que je ne peux me permettre pour le moment.
Il ne veulent pas se deplacer car je n'ai pas de bac a sable
Daenerys:
C'est sûr c'est pas évident de progresser seule, comme les autres je te conseillerai de lire des ouvrages qui te correspondent (moi j'aime beaucoup le bon sens de D'Orgeix et DeCorbigny) et surtout de faire un point sur où tu en es et où tu veux aller.
Qu'est ce que tu souhaites améliorer ?
Qui souhaite-tu faire progresser surtout, toi, tes chevaux ou les deux ?
epna:
J'ai réussi à trouver un prof qui se déplace à domicile à des prix plus que correct... Pour la bonne saison au moins je peux prendre des cours meme si le sol n'est pas du tout correct... Par contre en hiver, impossible de monter dans mes prés.... trop boueux.... Du coup, je suis un peu dans la meme galère que toi... Je n'ai pas les moyens et l'envie de mettre un de mes chevaux en pension... SI seulement j'aurais de l'argent, je pourrais me faire une magnifique carrière !! Je crois qu'on est tous pareil... Qui a les n° gagnants du loto !!! lol
Gaeto:
C'est pareil pour moi. J'ai un pré de taille suffisante et plat, j'ai des plots, des barres, 4 chandeliers. Je bidouille toute seule en m'aidant des reprises de dressage de la FFE. J'ai plusieurs livres traitant de dressage et du "comment s'y prendre".
J'ai une jeune monitrice qui vient de temps en temps mais c'est presque impossible de faire quelque chose de régulier, justement à cause de la météo, et de son emploi du temps à elle (monitrice indépendante qui travaille des jeunes chevaux de sport donc week-end en compétition, etc).
J'avais aussi pris pas mal de notes quand j'étais en club. Et aussi, les notes que j'ai prises sur chaque séance de travail effectuée avec mes chevaux à la maison m'aident bien, avec les 3 ans que je bossais chaque année aussi, surtout les notes prises les 1ères années suivant l'arrêt des cours en club, car j'avais encore gardé pas mal d'automatismes... qui se perdent peu à peu, mais que j'essaie de retrouver par le biais de mes notes. Les sensations reviennent vite, ça motive !
Idem pour les longues rênes, j'ai un super livre avec des étapes. Les longues rênes, pour le coup, peuvent se pratiquer même sur un terrain moyen, car on reste à des allures tranquilles.
Quand le terrain est moyen, chaque hiver, j'en profite pour travailler à cru, je m'amuse à un peu de voltige (tenir debout au pas !), un zeste de poste hongroise, et aussi s'entraîner à peaufiner l'ouverture d'un portail à cheval, le passage d'une bache dans les règles de l'art, le reculer, etc.
Tout ce qui se fait dans le calme est faisable quel que soit le terrain.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique