Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Progresser En Dressage En Pature  (Lu 13331 fois)

tigerlove

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2052
    • Voir le profil
Progresser En Dressage En Pature
« Réponse #15 le: février 16, 2012, 10:00:52 pm »

 He bien je vais tenter le livre dressage et comme ça il y aura un avis  :):

Et oui, elicendi, des profs ici y en a partout mais des qu'on leur dit qu'il faut s'attendre a annulation de la lecon en cas d'intemperie, les desistements s'accumulent... J'en ai eu deux de brefs passages, une cavaliere qui au final semblait paumee de devoir donner un cours, et une pro venue une fois mais pas deux car pas evidement de travailler avec un deuxieme cheval qui court dans la pature mitoyenne a la "piste" et encore moins agreable d'avoir les pieds dans un semi marecage, il avait plu deux jours avant asser fort et le temps etait tjrs humide... :wacko:

 
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Progresser En Dressage En Pature
« Réponse #16 le: février 16, 2012, 10:36:22 pm »

 Salut Tigerlove !
Je peux pas t'aider sur la question je suis moi aussi dans la même problématique... C'est dur de s'entraîner seul surtout sans sol correct. Aujourd'hui je suis pas loin d'un centre et je paye (enfin je troque) l'utilisation des installations sauf que depuis que mon cheval est par là j'ai eu le déménagement, il a gelé et mon cheval a mal aux pieds  :wacko: du coup je n'ai pas beaucoup utilisé les install...
IP archivée

tigerlove

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2052
    • Voir le profil
Progresser En Dressage En Pature
« Réponse #17 le: février 16, 2012, 11:08:59 pm »

 Je vais tenter une reprise samedi en video, s'il ne tombe pas encore des cordes... Et peut etre que je partagerai.. tout depand a quel niveau je me suis rabaissee ...hum
Je sens que je vais faire un max d'efforts en selle me sachant filmee et que a la vision je vais être degoutee du resultat  :wacko:  
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Progresser En Dressage En Pature
« Réponse #18 le: février 17, 2012, 02:53:01 pm »

 Moi j'ai horreur de ça ! J'ai trop honte ! :lol:  
IP archivée

tigerlove

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2052
    • Voir le profil
Progresser En Dressage En Pature
« Réponse #19 le: février 17, 2012, 03:39:03 pm »

 Moi aussi  :blush:  mais j'ai vraiment envie de progresser et je sais qu'on saura me guider sur ce forum avec une base video, alors quitte a être ridicule au debut, peut etre que plus tard on me felicitera qui sait... :):  
IP archivée

Filly_ball

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6494
    • Voir le profil
Progresser En Dressage En Pature
« Réponse #20 le: février 17, 2012, 03:42:41 pm »

 Tu as tout à fait raison  :oky: Même si l'exercice est ingrat (forcément on s'expose au critiques ... névatives ET positives), c'est toujours très instructif  :):  
IP archivée

nono35

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 97
    • Voir le profil
Progresser En Dressage En Pature
« Réponse #21 le: février 17, 2012, 03:50:58 pm »

 Je pense que les personnes susceptibles de commenter ta vidéo ne le feront pas en voulant à tout prix te casser. Ta démarche est de progresser, et de chercher de l'aide pour ça, peu de personnes en prennent l'initiative... Alors hauts les coeurs, ne te démonte pas, et surtout : fais toi plaisir à cheval !! c'est quand même le but non?

Taiga : tu es en Ille et Vilaine?? dans quel coin?
IP archivée

Appaloosa911

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1973
    • Voir le profil
Progresser En Dressage En Pature
« Réponse #22 le: février 17, 2012, 04:39:51 pm »

 Je suis comme toi toute seule à monter, meme si je dispose d'une carrière. Comme tu dis, dur de déterminer quoi faire. Depuis 4 ans, maintenant je gère un peu mieux : d'abord au début de la séance, selon l'envie, le temps, l'humeur de ton cheval, détermines si tu veux faire juste des assouplissements sur le plat, ou un travail de dressage. pour les assouplissements, ben, les classiques transitions, les épaules en dedans, les cessions à la jambe.
pour une reprise de dress, pour moi le mieux a été de travailler la reprise de concours que j'avais faite deux fois. Donc la connaitra par coeur, et travailler sans cesse, soit une partie, soit la totalité. Et quand tu maitrises, tu passes à celle du dessus.
De temps en temps (meme une fois par mois c'est bien), essayer de trouver un prof qui recadres ton travail et te donne quelques objectifs

Bon courage !
IP archivée
Jevaisbientoutvabien

Appaloosa911

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1973
    • Voir le profil
Progresser En Dressage En Pature
« Réponse #23 le: février 17, 2012, 04:43:00 pm »

 Ah, j'oubliais.....des fois, fais tes reprises à cru, sans éperons, filet simple de base. Ca permet de sentir fabuleusement le cheval en dessous, de travailler avec son assiette, de travailler ses abdos et autres muscles, de se faire plaisir (sauf si ton cheval a un dos pointu !)
IP archivée
Jevaisbientoutvabien

tigerlove

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2052
    • Voir le profil
Progresser En Dressage En Pature
« Réponse #24 le: février 17, 2012, 06:24:27 pm »

 Heu... les eperons c'est quoi? et a part un filet simple et le licol y a quoi??  :D  Je fais partie de ceux qui montent tres souvent a cru en balade ( ben oui parfois apres deux heures de pansage special " pature" on a plus envie de perdre du temps a seller brider.. et je n'ai jamais fait de dressage haut niveau, une dixaine d'annee dans un club pas top top, En bref, je ne veux pas devenir une anky ou ce genre de cavaliere haut niveau, juste savoir mener une simple reprise, faire de joli appuyer, un beau galop equilibré... Rien de bien compliquer a priori pour ceux qui le font regulierement, mais chinois pour mes chevaux vert et moi qui ne pratique plus en carriere depuis bien longtemps...
Balade, balade et encore balade sont en general mes programmes.

Mais merci pour le conseil
IP archivée

kaarib

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2125
    • Voir le profil
    • http://kaaribreprises.canalblog.com/
Progresser En Dressage En Pature
« Réponse #25 le: février 17, 2012, 06:47:53 pm »

 De jolis appuyers c'est déjà un bel objectif !  :stuart:

Une bonne source d'inspiration c'est les reprises de dressage qu'on trouve à partir du galop 4. Y a des enchainements logiques et progressifs. Et comme l'a dit Appaloo tu peux travailler des morceaux ou dérouler entièrement.


Par contre j'essayerais de trouver un bouquin qui décompose les mouvements et qui donne des exercices spécifiques (et progressifs) pour les travailler. Bosser l'épaule en dedans oui mais comment ? Sur un cercle, en ligne droite, en piste intérieure, à quelle allure, comment lui faire comprendre les aides ... Selon les facilités du cheval tu travailleras pas du tout dans la même optique.  
IP archivée

Daenerys

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3860
    • Voir le profil
Progresser En Dressage En Pature
« Réponse #26 le: février 17, 2012, 06:51:12 pm »

 Effectivement faire une reprise avec un cheval en équilibre et impulsion c'est pas si simple, tout comme un appuyer ou un galop léger et ça dépend du cheval aussi.

Tu saurais dire où tu en es avec tes chevaux ? ce que tu arrives à faire ?
IP archivée

tigerlove

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2052
    • Voir le profil
Progresser En Dressage En Pature
« Réponse #27 le: février 17, 2012, 06:54:33 pm »

 Disons pour commencer que pour ceux qui ne connaissent pas mes chevaux, j'ai un TF asser raide pour le moment car il ne travaille plus depuis un bail faute de sante et depuis quelques mois il a retrouver sa forme de jeune cheval mais j'imagine qu'as etre au vert et ne faire que des balades progressive n'as pas du l'aider a s'assouplir.. Quand a shana, tres souple, tres relevee, mais a du mal a ceder, tres impatiente, se braque tres vite si elle n'aime pas ce qu'on demande.  
IP archivée

tigerlove

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2052
    • Voir le profil
Progresser En Dressage En Pature
« Réponse #28 le: février 17, 2012, 07:01:30 pm »

 Pour le travail en balade, lascar cede facilement la main, il se place bien sans encapuchoner, au trot il commence a faire de meme, avant il trottait nez en l'air, au galop, il tente de m'ejecter si je cherche a la placer, mais je me dis que c'est peut etre moi aussi qui ne suis pas parfaitement stable bien qu'il ai fait pareil avec un bon cavalier recement. Au pas, il fait de jolie volte, au trot meme en maintenant un trot leger, il reste fort droit et s'incurve mal.

Shana ne comprends rien de ce qu'on lui demande, elle ne connais rien, une juju verte montee 10 fois en 8 ans et n'ayant pas eu un debourage a proprement dit. Pourtant elle a les allures relevees, agreable, mais il faut souvent se battre avec pour qu'elle donne quelques chose ne fut ce que quelques secondes. Par contre, quand elle fini par le faire, elle le fait bien, appuyer, galop rassembler placee. Mais ce n'est pas moi qui l'ai montee. JE sais la gerer en balade mais pas en piste, elle a des defenses asser douteuses donc de temps en temps quand on traverse un champs, on tenter un petit placer, une petite volte au trot ce genre de chose et j'arrete asser vite afin qu'elle ne decide pas de me faire arreter d'elle meme.

Je sais, y a du boulot...
IP archivée

tigerlove

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2052
    • Voir le profil
Progresser En Dressage En Pature
« Réponse #29 le: février 17, 2012, 07:02:54 pm »

 Désolée pour les grosses fautes d'orthographes.. on me parle en même temps que j'écris et je suis distraite.  :blush:  
IP archivée