Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Besoin D'avis & De Soutien !

<< < (2/9) > >>

nono35:
 Essaye peut-être de te trouver une demie-pension. Ca te reviendra à moins cher, ca te donne un bon aperçu de ce que représente la vie de propriétaire et le jour où tu dois bouger pour tes études (ou un travail) ca sera moins difficile.  

Filly_ball:
 Pareil que les autres ... mais bon après c'est un choix, une question de priorités ... Tu n'as que 20 ans, j'imagine que tu fais des études ? A un moment, tu vas bien travailler et gagner ta vie ?

Ce n'est pas une question de vie ou de mort, tu as quand même la chance de pouvoir monter 2 fois par semaine ... faut peut être patienter un peu ;)

Moi, je viens de me payer ma jument à 40 ans, et encore, ce sont des sacrifices car je ne gagne pas des 1000 et des 100. Avant, je faisais comme toi ...

Tu n'as jamais envisagé de prendre une demi-pension? c'est un très bon compromis  :oky:  

Camm:
 La demi pension .. Je ne sais pas vraiment .. et elles sont chères aussi ! Je sais que je suis jeune et que j'ai le temps, mais je monte en club depuis mes 4 ans, a un moment on a envi d'avoir un cheval à soi c'est normal :)
Comme je suis en "stand-by" pour le moment, je travaille & essai de mettre de côté un maximum.
En septembre je reprend un BTS qui me laissera du temps puisque les horaires sont les mêmes qu'au lycée, j'aurai le temps je le sais.
Vous savez je ne veux pas passer pour une gamine capricieuse, mais admettez, vous qui avez enfin votre cheval, le plaisir que c'est de pouvoir se dire que c'est notre gros "bébé" qu'on bichonne :) J'en ai simplement marre, de monter des chevaux de clubs, toujours différents, auquels on a pas le temps de s'habituer, à qui il faut s'adapter, et il faut le dire qui n'ont pas forcément la même allure que les chevaux de propriétaire ... J'en ai assez de payer autant pour faire des tours de manèges, je veux plus. J'aimerai faire du Dressage, et du vrai, approfondi, avec un cheval magnifique et qui me connait, juste pouvoir évoluer et faire de mon rêve une réalité ! :/

Filly_ball:

--- Citation de: "Camm" ---Vous savez je ne veux pas passer pour une gamine capricieuse, mais admettez, vous qui avez enfin votre cheval, le plaisir que c'est de pouvoir se dire que c'est notre gros "bébé" qu'on bichonne :) J'en ai simplement marre, de monter des chevaux de clubs, toujours différents, auquels on a pas le temps de s'habituer, à qui il faut s'adapter, et il faut le dire qui n'ont pas forcément la même allure que les chevaux de propriétaire ... J'en ai assez de payer autant pour faire des tours de manèges, je veux plus. J'aimerai faire du Dressage, et du vrai, approfondi, avec un cheval magnifique et qui me connait, juste pouvoir évoluer et faire de mon rêve une réalité ! :/
--- Fin de citation ---
On sent que tu veux qu'on te dise que c'est possible et que toi aussi t'y as droit, et "vas-y fonce" ... mais perso je ne reconnais rien de ce que tu décris. Sans vouloir te vexer, j'y vois un soupçon de caprice quand même  :D

Puis le cheval "magnifique qui te reconnait" :blink: ... pour le "magnifique", si t'as pas de budget, rien ne garantit que tu trouveras un tel joyau, certes ce sera ton cheval et évidemment ce sera le plus beau mais pour toi ...
Après, avant qu'il ne te reconnaisse comme sa gentille moman, ben y aura peut-être du boulot et ça ne marchera peut-être pas comme sur des roulettes.

Je crois que tu idéalises énormément le "cheval de propriétaire". T'as jamais vu des proprios en galère? Y en a plein les forums pourtant  :blush:

Perso, n'ayant pas de gros budget, j'ai une très belle jument, bien plus que ce que je cherchais, mais elle a des défauts (comportement) qui font qu'il va falloir beaucoup de temps avant que notre couple se forme, et non, je suis pas à me dire "chouette, j'ai enfin mon bébé que je bichonne" comme tu semble penser que tous les proprios pensent.

Après, je ne veux pas généraliser, mais ne te fais pas une image erronée des propriétaires, la galère, c'est pas que les autres  :lunette:  

nono35:

--- Citation de: "Camm" --- La demi pension .. Je ne sais pas vraiment .. et elles sont chères aussi ! Je sais que je suis jeune et que j'ai le temps, mais je monte en club depuis mes 4 ans, a un moment on a envi d'avoir un cheval à soi c'est normal :)
Comme je suis en "stand-by" pour le moment, je travaille & essai de mettre de côté un maximum.
En septembre je reprend un BTS qui me laissera du temps puisque les horaires sont les mêmes qu'au lycée, j'aurai le temps je le sais.
Vous savez je ne veux pas passer pour une gamine capricieuse, mais admettez, vous qui avez enfin votre cheval, le plaisir que c'est de pouvoir se dire que c'est notre gros "bébé" qu'on bichonne :) J'en ai simplement marre, de monter des chevaux de clubs, toujours différents, auquels on a pas le temps de s'habituer, à qui il faut s'adapter, et il faut le dire qui n'ont pas forcément la même allure que les chevaux de propriétaire ... J'en ai assez de payer autant pour faire des tours de manèges, je veux plus. J'aimerai faire du Dressage, et du vrai, approfondi, avec un cheval magnifique et qui me connait, juste pouvoir évoluer et faire de mon rêve une réalité ! :/
--- Fin de citation ---
Pour résumer, la vie de propriétaire c'est aussi :
- devoir se taper des bornes si ton cheval n'est pas chez toi
- profiter des joies de l'hiver comme casser la glace tous les matins
- faire les box
- passer 1 heure et demie à brosser un tas de boue et s'apercevoir qu'on n'a plus le temps de monter
- gérer les soucis vétérinaires qui ne sont pas toujours agréables (incluant parfois des veilles de nuit sur plusieurs jours)
- vérifier les clôtures
- mettre son cheval en pension veut dire accepter de laisser quelqu'un d'autre s'en occuper, et il faut faire confiance à cette personne
- ...

Ne te laisse pas berner par l'image du beau cheval avec qui on s'entend trop bien c'est génial, il y a aussi les prises de tête, les séances pourries où personne n'est dedans, parfois (oui, j'avoue) la flemme de se mettre au boulot, les week-end avec les potes qu'on rate parcequ'on a un cheval à bosser ou à soigner, la soirée du vendredi soir oubliée car la carrière de la pension n'est libre que de 9 à 10 et il faut avoir les idées claires...
Beaucoup de contraintes, certes compensées par quelques moments de bonheur, mais de sacrées contraintes... pas forcément faciles à assumer à 20 ans. Bref, être propriétaire, ce n'est pas que du bonheur, essaye pendant un certain temps en dp pour te faire une vraie idée (je me répète), quitte à ce que tes parents t'aident financièrement (ou en bossant le week-end : une bonne grosse journée de boulot = 1 mois de dp).  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique