Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Castration Ratée...
Sheysha:
Ce qui m'inquiète encore plus, ce qu'il est ligaturé cette masse de chair, sans même savoir de quoi il s'agit.
As tu pensé à l'emmener en clinique, ou école vétérinaire ?
Il est en plein air, etc, et ca fait du bien à son moral, mais ça commence à dater, et trop attendre peut faire bien plus de mal encore.
Et même avis que les autres... garde tes sous, et va voir ailleurs, car le véto en question "au... se... cou... rs!!!!"
Sheysha:
Liseron > pardonne moi de me montrer si alermiste, mais c'est vraiment pas normal et réellement inquiétant. Je sais que tu en as pleinement question.
Pour les humains,ya les urgences, pour les chevaux d'ecole véto la plus proche.
Liseron:
Merci de votre soutien, j'ai eu par une ami le num d'un très bon véto equin, je lui ai envoyé les photos, il à déjà eue deux cas comme ça, c'est très rare, mais ça vient pas de l'intervention en elle même ( aussi choquant que cela puisse être, c'est pas le fait qu'il ce soit levé qui à fait ça...bref), c'est le cordon des testicules qui à été coupé certes trop long, mais selon ce véto même plus court c'est du à la cicatrisation d'aldébaran...Il à bourgeonné, trop, anarchiquement et donc énorme grosseur........
L'autre véto même si moins compétent n'a pas fait d'erreur, d'ailleurs il c'est excusé au tél ce matin et m'a dit qu'il ne me ferait pas payer les déplacements et consult d'après castration... :blush:
Bref je ne les ferais plus venir, mais je ne veux pas le lincher en public non plus si en effet il n'y a pas vrai fautes pro, alors on stop, c'est une complication post castration, on va dire.... :crying:
Bon donc le bébé part en clinique la semaine prochaine, anesthésie générale, opération d'une heure pour enlever tout les tissus pas sain, nettoyer, refermer, suturer et surtout ré inciser les bourses pour qu'elles se referme, car sinon elles sont déjà trop bien cicatrisés, bref.... :trefle: :trefle: Autant vous dire que j'ai la trouille grave, car ça comporte quand même des risques....Boudu, première castration sur un cheval à moi, bah je suis gâtée !! :blush:
Par contre le bébé va bien, joue, mange et péte le feu, pas de douleur ou de signe d'infection, de maladie donc....Très bonne chose selon véto, de plus il m'a dit qu'il n'y avait quasi aucun nerfs à l'endroit du cordon donc pas de douleur, juste une géne car ça pendouille et donc ça tire sur l'intérieur du ventre....
Voila les nouvelles, je suis stressée !!!! :crying: :crying:
cyrene11111:
:trefle: :trefle:
cricri:
on croise les doigts pour que tout rentre dans l'ordre.........
et aussi on en apprend tous les jours, maintenant je saurai que ce risque existe aussi.... :crying:
:trefle: :trefle: :trefle:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique