Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Comment Soigner Une Fracture Du Tibia Et Du Péroné
mel83:
mais elle ne souffre pas ?
Amélie et Edelweis:
moui comment il fait pour la soulager ?
car franchement, j'ai souffere avec ma micro fissure du doigs et mes fracture du pieds
j'image que c'est la meme chose pour le cheval
pour savoir si elle souffre uen prise de sang et il y a un indicateur qui le permet de le decouvrir c'est comme ça qu'on a fait pour une jument a la maison qui se comportait bizarrement
djudju73:
Ba enfaite c'est l'impression de l'éleveur, c'est un attachement porter à la jument qui se comporte comme si de rien était comme si elle ne voulais pas partir...
Il avait également une décision difficile avec un agneau très gravement blesser, lui soufrai c'est sur mais pourtant j'étaie la et je vous pommais qu'il n'avais pas envie de se laisser mourir il a lutter et aujourd'hui il est en grande forme.
Peut être même surement elle soufre peu être mais si elle n'a pas envie, si elle veut lutter, il préfère lui laisser une chance minime .
Voila donc c'est une décision prise par cette éleveur, il a vraiment eu du mal a prendre un décision....
Un peu de compassion quand même car moi je crois que je n'aurais pas le courage.
mel83:
c'est tout a son honneur :oky:
je pense qu'il sait ce qu'il fait car ce n'est quand meme pas dans son interet de garder une bouche à nourrir en plus en sachant que c'est perdu d'avance :blush:
courage!
SBZH:
Qui vous dit que "c'est perdu d'avance ?"
Certes, cette pouliche risque bien de rester handicapée à vie. Mais j'en connais des chevaux handicapés, non montables, et qui ont eu la chance de "bien tomber", de croiser les bonnes personnes...et ils sont adorables.
Je me souviendrai toute ma vie, je pense, d'un hongre qui avait eu tous les tendons de l'antérieur gauche arrachés. Lors de sa blessure (il avait 5 ans), 3 vétos avaient recommandé de l'euthanasier. Sa proprio avait refusé à chaque fois. Il est resté boiteux intermittent, avec une forte aggravation à partir de ses 18 ans, où son paturon se calcifiait.
Il était le chef du troupeau, et se comportait comme un entier. Je me souviens quand il ronflait et trottait la queue en panache et l'encolure en col de cygne, à l'approche d'un nouveau cheval à l'horizon au bord de la route...sur 3 pieds, mais il "faisait son étalon" quand même. Et ca faisait plaisir à le voir vivre ainsi.
En grandissant, cette pouliche pourrait servir de marraine lors du sevrage des poulains, par exemple.
Je salue la décision de cet éleveur. Ce sont des décisions difficiles à prendre, dans un sens comme dans l'autre.
Si la pouliche a le moral, l'appétit et qu'elle semble bien vivre sur 3 pattes, autant lui laisser cette chance si c'est possible. Lorsqu'un cheval "abandonne", il sait le faire comprendre à son entourage.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique