Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Cheval Qui Tourne En Rond
mel83:
Pour ceux et celles qui suivent mon histoire, Joie est aveugle mais sort toute la journée en parc.La nuit il rentre au boxe.
Il s'est mis a tourner en rond, toujours a gauche, un jour de stresse.
Depuis des qu'il en a marre de quelque chose , sans forcément que ce soit stressant, il tourne...sur un petit cercle , au pas rapide, voir au trot :crying:
Une fois que quelqu'un vient s'en occuper : tout va bien!
Il tourne aussi au boxe, et il a plein de copains a coté.
J'ai tout essayé : le mettre avec un autre, lui donner plus a manger, lui mettre des blocs a lecher etc...
Je ne sais plus quoi faire et j'ai vraiment peur qu'il se fasse mal au jarrets :crying:
J'ai commandé des filets a foin petites mailles, que je vais lui mettre au boxe et au parc, pour voir si ça l'occupe un peu plus.
Je sais que c'est parce qu'il s'ennuie, qu'il a besoin de se dépenser...mais a moins de "louer" un humain pour s'occuper de lui toute la journée je ne vois pas trop :wacko:
Quelqu'un aurait une idée :ange:
annef:
une poule ou une chevre dans son paddock ?
la radio ?
Daenerys:
je dirais d'essayer la radio aussi.
sinon tu crois que ça peut être un manque de compagnie ? il a déjà été en troupeau ?
et si personne n'intervient quand il tourne ça dure combien de temps ? parce qu'en intervenant hélas ça lui confirme que ce qu'il fait attire l'attention :blush:
cyrene11111:
c'est suite à son opération ?
mel83:
Ce n'est pas suite à son opération, il s'est mis à le faire l'année dernière , quand ils étaient sur le terrain que je louais, au débourragde de Satine (pourtant la carrière n'etait pas loin , et ils n'etaient pas ensembles au parc!)
Maintenant je vois vraiment que c'est signe d'ennui :ermm:
La radio ça va être plutot difficile , car le parc est loin des écuries, il faut alimenter le poste, et il faut qu'il soit à l'abris.
Une poule ou chevre...je sais pas vu qu'il se fout d'un poney :wacko:
Si personne n'intervient il peut tourner des heures, se mettre dans un état de transpiration pas possible, il fait tres chaud en ce moment...l'an dernier il a perdu beaucoup de kg a cause de ça...
Bon ça n'a rien a voir avec l'an dernier, il est beaucoup plus calme et zen , on voit vraiment que c'est devenu une sorte de tic
:blush:
Tout le monde au club me dit : quand il se fera mal il arretera ... :crying: ok mais si on pouvait éviter d'en arriver là ...!
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique