Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Cheval Qui Tourne En Rond

<< < (6/6)

mel83:
 il n'y a AUCUN poils sur les brosses quand je le pense! c'est dingue quand meme  :huh: mais je ne le tondrai pas , j'attends un peu de voir ;)

Babou > tu as raison, quel dommage qu'il n'y ai pas de pré ici  :crying:
D'ailleurs , avec mon mari, on envisagerai de partir vivre ailleurs que dans le Var ( :crying:  :crying:  :crying: ) pour pouvoir acheter une propriété et avoir les chevaux à la maison! On est conscient qu'ici on ne pourra jamais avoir ce rêve  :-(
On resterait dans le sud de la France, on aime beaucoup la région de Bordeaux (Bassin d'arcachon et tout ça) , les Landes ... au plus loin ce serait (eventuellement par la bas).
Pour le moment il faut qu'on vende notre appart apres on verra!

annef:
 bon apres si vous voulez vous arreter un peu avant les landes, vers Toulouse, y'a de supers coins  :ange:  :ange:  :ange:  

mel83:

--- Citation de: "annef" --- bon apres si vous voulez vous arreter un peu avant les landes, vers Toulouse, y'a de supers coins  :ange:  :ange:  :ange:
--- Fin de citation ---
pourquoi pas! j'aime beaucoup ce coin la aussi, mais on ne voudrait pas être trop loin de l'océan non plus  :blush:  

SBZH:
 Un cheval aveugle a besoin de points de repères stables. Ca a déjà été dit, mais c'est fondamental.

Tu racontes l'avoir mis avec un poney et ça a empiré. Essaye avec un autre. dès que le "bon" co-pré sera trouvé, ils devront rester ensemble (besoin de stabilité relationnelle...quitte à ce que ta propre relation avec lui se dégrade un peu...surveille pour ne pas avoir à en arriver au stade o tu avais du faire intervenir un chuchoteur).

Un cheval qui tique est en souffrance morale (je ne dis pas celà pour te culpabiliser).
Le fait de tiquer apaise ces souffrances (ça libère des endorphines). Il ne faut donc surtout pas l'en empêcher. Si on réussi à empêcher un cheval de tiquer, son malaise sera tjs là...mais sans les endorphines...donc pour lui, c'est pire.
Certains tic perdurent, même lorsque les conditions de vie du cheval sont devenues "parfaites" (tic à l'appui, notamment. Le tic déambulatoire dont tu parles est plus rare).

Un tic ne s'arrête pas quand le cheval se fait mal, puisqu'il y trouve un "bienfait" sur un autre plan. Inutile de compter là-dessus...

Tu ne peux plus le travailler autant. Vu son ennui, son attachement à l'humain dont tu parles, son trop plein d'énergie, etc...travailler plus lui ferait le plus grand bien. Mais tu en as déjà conscience.
Pourrais tu le confier à un cavalier de confiance ? quitte à le placer en DP ?

Quant à ses poils, s'il est possible de lui mettre une couverture en cas de besoin, je ne vois pas d'inconvénient à le tondre, au moins un modèle "chasse" (poils longs sur le dos) voire "trait" (idem + le haut de l'encolure, le long de la crinière). Il serait dommage qu'il attrape froid en suant à grosses gouttes au pré.

mel83:
 j'ai remarqué autre chose avec Joie, finalement je ne sais pas si c'est si bien que ça qu'un cheval aveugle ait trop de repères stables! Quand je le mets "en liberté" ailleurs que dans son parc, il est tout curieux d'aller renifler tout ce qu'il peut trouver et sans aucun stress :w00t: je l'ai laissé "vadrouiller" comme ça pendant 3h ce week end, et il était ravie de chercher de quoi grignoter a droite et a gauche.

J'ai recommencé a pas mal le monter, en balade surtout, et ça a l'air de s'estomper un peu. C'est vraiment l'ennui qui lui fait prendre son tic :ermm:

Pour ce qui est de la DP, je pense excatement comme toi, mais dur dur de trouver ... j'avais mon amie  qui adorait le monter , mais vu qu'il n'etait plus montable , elle a préféré s'occuper de Satine. Et a partir de juin elle ne pourra plus du tout venir  :crying:

Pour les poils, je vais attendre de voir encore une semaine ou deux, parce que la du coup le temps s'est rafraichi , et il ne sue pas plus que ça.

Merci pour tout ces conseils  :oky:  :kiss:  

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique