Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Cheval Qui Tourne En Rond

<< < (2/6) > >>

Filly_ball:
 Sans aller jusqu'à ce qu'il se fasse mal, l'idée serait de lui rendre la chose inconfortable ... genre truc qui fait peur (bruit, action quelconque) jusqu'à ce qu'il cesse, pour qu'il associe le fait de tourner à qqch de désagréable  :blush:
Mais j'imagine bien que c'est pas facile  :huh:  

annef:
 et les calmants que tu avais utilisés l'an dernier ?
ou des fleurs de bach ?

tu crois qu'il jouerai avec un truc ? genre un ballon, ou une bouteille remplie de graines avec des petits trous ?

en fait il est super attachés aux humains... faudrait l'envoyer un stage avec Perle..

Filly_ball:
 C'est clair que c'était les opposés parfaits ... Pour le stage c'est un peu tard je le crains :D  

cricri:
 Ma véto me disait que  les chevaux aveugles  peuvent  se trouver un compagnon auquel ils peuvent se référer et se repérer, si tu pouvais lui trouver un compagnon avec lequel il tisserait de vrais liens, en gros ce serait un cheval d'aveugle comme on peut avoir un chien d'aveugle.

mel83:
 filly > oui pas mal comme idée mais il faut etre super présent pour le choper quand il tourne, a voir!

Annef > les calmants oui ça attenuait quand c'etait du au stress mais la ça ne fait rien; pour le "stage" pas besoin d'aller chercher Perle, y a Satine aussi  :D
Pour le jouet, il faut tester, je vais voir ce que je peux trouver!

Cricri > je ne veux pas qu'il s'attache trop car apres c'est tout l'inverse, il se fou royalement des humains et devint completement irrespectueux, c'est ce qu'il s'est passé l'an dernier avec Satine...ça a duré un an c't'histoire, en faisant venir ethologue, en donnant tous les calmants possibles et imaginables: rien n'y a fait  :blush:

en tout cas la balade qu'on vient de faire toute a l'heure lui a fait beaucoup de bien  ;coeur:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique