Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Cheval Qui Tourne En Rond
mel83:
le soucis c'est qu'il est tres difficile de garder en état :wacko:
mais il a changé plusieurs fois de ration (repos, au boulot tous les jours, au boulot une fois par semaine etc...) et rien n'y a fait :crying:
apres c'est clair qu'il a besoin de se dépenser, grosse ration ou pas!
il a toujours été tres energique , un anglo pur et dur quoi ;)
avant d'etre aveugle c'etait un cheval tout fou, quand il est devenu aveugle je me forçais à le bosser tous les jours pour justement continuer a lui donner une activité journalière.
Depuis que j'ai eu mon fils, je ne le bosse plus aussi souvent qu'avant. Il attend ma venue avec impatience :blush: je pensais vraiment que lui mettre un autre cheval reglerait le probleme, mais ça n'a fait que l'empirer.
Ce week enk je vais essayer de le sortir les 2 jours :flowers:
Autre question : il n'a pratiquement pas fait de poils cet hiver, mais il en a fait des son retour de la clinique (mi avril) , il fait une chaleur a mourir ces derniers jours et son gros poil ne tombe toujours pas : rien dans la brosse :blink: :blink:
Je dois faire quoi? ça va tomber un jour ou il faut le tondre? parce que la on avoisine les 30° dès 11h :ermm:
Amélie et Edelweis:
Lui laisser il a fait du poils pour se proteger du froids
son organisme se concentrant sur sa faiblesse, il ne pouvait pas utiliser son energie pour le garder au chaud
il le perdra qu'en son organise en aura plus beson
mel83:
--- Citation de: "Amélie et Edelweis" --- Lui laisser il a fait du poils pour se proteger du froids
son organisme se concentrant sur sa faiblesse, il ne pouvait pas utiliser son energie pour le garder au chaud
il le perdra qu'en son organise en aura plus beson
--- Fin de citation ---
:oky:
merci du conseil!
j'ai tellement peur qu'il ait chaud :blush: il a fait 35° cette apres midi, il a pas mal transpiré du coup :wacko:
kaarib:
Sur un autre post je vantais les mérites de l'étrille d'Ibé : une grosse étrille en caoutchouc à gros picots qui retire très bien les poils
Ca peut t'éviter de le tondre tout en l'aidant à se débarrasser du surplus !
Babou:
D'accord avec Amélie pour les poils.
Alors pour moi il a besoin d'être au pré tout le temps, ou d'être monté tous les jours.
Niki est comme ça : quand elle est au boxe mais travaillée tous les jours, pas de soucis ; au pré tout le temps, pas de soucis ; mais si elle est au repos force, même mise quotidiennement au paddock., elle tique à l'murs.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique