Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Copeau, Pellet, Lin

<< < (2/3) > >>

epna:
 SBZH, cyrène a répondu à ta question sur les pellets.

Mes chevaux seront au boxe que la nuit et que l'hiver.

Pellet et copeaux aucun souci pour en trouver.... Lin plus dur...

Ce qui m'inquiétait dans le pellet c'était surtout de savoir si cela était poussiéreux. Mon papy de 26 ans est emphysémateux.

SBZH:
 c'est pas plus poussiéreux que de la paille, peut être même un peu moins...mais c'est poussiéreux.

Un ami m'a dit qu'il avait ça aussi avec des chevaux emphysémateux, et qu'ils s'en portaient pas plus mal...à sa grande surprise également.

De toute façon, ça dépend bcp de l'entretien.
S'il est mal fait, la poussière se plaque vite au sol avec l'urine...mais les dégagements gazeux sont surement encore plus nocif pour les poumons sensibles ! :ermm:  
S'il est bien fait, c'est surtout lorsqu'on procède à l'entretien qu'on soulève le plus de poussière. Donc si les chevaux sont sortis à ce moment là, ils ne semblent pas en souffrir vraiment.
Je pense que le bois est moins moisi que ne peut l'être la paille. Ce sont plutôt ces moisissures qui aggravent la santé des emphysémateux, ce qui expliquerait qu'ils soient si sensibles à la poussière de la paille (qu'ils mangent, le nez dedans en prime), et pas tant que ça à la sciure.

epna:
 Merci pour ta réponse SBZH !

J'ai un fournisseur de Pellets à même pas 5 min de chez moi... du coup, ça me tente... Enfin j'ai encore le temps, mes boxes ne sont pas encore fini  :wacko:  

Colomba:
 Je vais en prendre aussi, au moins le premier hiver.  :oky:  

epna:
 Sur la marque dont tu m'avais parlé ? Moi je vais tenter.. On verra comment réagira le papy, sinon je pense que je prendrais du lin...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique