Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Reprise De L'équitation Ce Jours A 15h00...

<< < (13/22) > >>

hello.earth:
 Si tu as le diplôme, c'est que les personnes n'ont pas fait leur boulot en t'enregistrant auprès de la FFE (si le diplôme est un vrai, évidemment).
Le mieux est d'envoyer une copie de ton diplôme à la FFE en leur expliquant ton cas, ils sauront te conseiller.

Cependant, si tu as sous la main les pré-requis du Galop 1, est-ce que tu peux dire si tu savais bien faire ce qui est demandé dans le programme ?
Si oui, alors il faut régler ce souci de diplôme, sinon, le mieux est de le repasser, après tout tu dois avoir le niveau maintenant donc ça ne serait qu'une formalité ;)

SBZH:
 D'un club à l'autre, et même d'un moniteur à l'autre, les critères changent plus ou moins.

Dans le club où j'étais en Normandie, l'animatrice shetland donnait le G1 aux enfants qui trottaient...sans leur demander de galoper.
Quand ils arrivaient en cours "grands poneys" tout fières avec leur G1 et qu'ils n'avaient jamais galopé, c'était le drame (émotionnel pour eux : passer sur un grand poney au lieu de leur petit shet ET apprendre à galoper assez rapidement car tout le monde galope déjà dans le groupe).

Tu sais, je suis MONITRICE d'EQUITATION. J'ai passé le monitorat, normalement niveau G7+.
Et sur ma licence...je n'ai que le G5 !
 :lol:
Et bien je m'en fous...je sais ce que je vaux et ce que je sais faire (ou pas).

En ce qui te concerne, on doit passer les galops dans l'ordre (donc passer le 1 avant de passer le 2).
Mais il me semble que pour les adultes, cette règle ne s'applique pas, ne serait ce que comme geste commercial ! A négocier avec ton club...

sandy8:
 Bonjours...

Bon, j'ai montré mon diplôme a ma monitrice et il se trouve que, en effet, ils n'ont pas fait leur boulot en Alsace,ils vont donc contacté la FFE pour qu'ils me mettent mon G1 sur ma licence...
Merci de vos réponses...

Maintenant j'ai autre chose a vous demander...
Surtout a ceux ou celles qui ont déja chuté et qui ensuite on eus une peur bleu a chaque fois qu'ils ou elles remontaient a cheval!

Voila, il y a quinze jours nous faisions une reprise de saut d'obstacle et je n'etais pas très a l'aise...
J'ignore pourquoi, il y a des jours sans j'imagine!
Bref, j'etais crispé et mon tour venus je prends un trots soutenus, passe le virage et face a l'obstacle (5 ou 6 mètres) je passe au galops, petits cavaletti passé sans problème, obstacle suivant, une barre un peu (vraiment peu) plus haute...
Le poney prends son elan, saute, et son cavalier ne devait pas se tenir super parce que a l’atterrissage je suis tombé direct sur la barre, pendant un bref instant j'ai vu le regards du poney qui semblait très ettoné, puis j'ai tapé la barre (qui s'est brisé!) heureusement j'avais ma protection et tout ce que j'ai récolté c'est un beau bleu au bras...
Je me suis fait une belle frayeurs, je suis remonté au bout de 5 minutes, j'ai refait un peu de trots...
...
Le problème est bien plus sournois et méprisable que ça...
Au niveau psychologique j'ai l'impression d’être revenus 6 mois en arrière parce que j'ai une peur bleu a chaque fois que je monte mon poney!
Et je parle de mon préféré pas des autres, ce qui est révélateur...
...
Oh, bien sur je lutte pour dominer ma peur mais a la leçon suivante ce n’étais pas le froids qui me faisait pleurer...
Seul chose rassurante même en ayant peur je fait bien plus de choses que quand j'ai commencé!
A la lecon suivante ca allait mieux mais je n'ai pas osé faire un tour complet au galops et ca me perturbe énormément, c'est con je sais...
...
Je pense savoir pourquoi je suis tombé : je ne me tenais pas assez bien a la crinière, parce que j'ai déja faillis tomber comme ca mais je me tenais plus haut du coups j'ai pu me maintenir en selle...
...
Désoler pour le pavé mais cette chutte  me perturbe beaucoups car je n'aime pas ne plus controlé ma peur...
Comment faites vous pour la dominer après une chutte?
S'il vous plait un petit coups de main?8

Bonne journée!

Ava:
 Je n'ai pas suivi toute l'histoire.

Peut-être que tu devrais prendre plutot des cours particuliers comme ça tu ferais les choses à ton rythme...

sandy8:
 Ok...
Qu'est ce qui te fait penser ca au juste?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique