Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Cheval Qui Embarque
SBZH:
Tant mieux. Et merci de nous tenir informé de l'évolution.
comme je le disais, le pb vient plus des humains que du cheval. Lui, si on lui explique les choses, il les comprend très vite. Et ça lui convient : les chevaux apprécient les règles claires et précises, ils les respectent volontiers. Ils ne supportent pas l'à peu près et les incohérences.
Et avec les palefrenières, c'est comment, maintenant ?
nono35:
--- Citation de: "SBZH" --- Et avec les palefrenières, c'est comment, maintenant ?
--- Fin de citation ---
C'est ce que j'allais demander, les palefrenières étaient-elles présentes lors de tes séances de travail ? Ca leur ferait probablement du bien... On apprend aussi beaucoup en regardant, surtout le travail d'un cheval qui nous pose problème.
calamitymag:
Tu as raison Momo, éviter de se facher avec les gens qui gardent ton cheval. Le mieux est de leur montrer la marche à suivre. Et qu'elles donnent le bout de carotte tant que c'est necessaire. Si elles font comme toi, elles gagneront du temps et de l'assurance. Et les chevaux seront mieux gardés.
:coeur:
momo69003:
Merci SBZH, Nono et Mag d'avoir continué à suivre mon post.
Ben non ces demoiselles n'ont jamais voulu venir voir, et ont continué leurs critiques.
Le pompom a été qu'une d'entre elles a même traité mon cheval d'"enculé" devant mon véto.
En effet, il est arrivé ce qui devait sans doute se produire dans une telle
ambiance... loulou a fait une tendinite de l'antérieur.
Mon véto m'a demandé comment se passaient les sorties alors j'ai expliqué comment ça se passait avec moi, et ma copine ou ma prof, et la nana s'est mêlée de la conversation.
Je peux vous dire que je lui ai répondu calment et ensuite nous l'avons ignoré, mais dieu sait que j'avais envie de faire autre chose... :combat:
Et au final, l'équipe d'encadrement est partie, nous avons changé...
Devinez quoi mon cheval ressort dans un petit paddock, et il n'embarque pas.
Comme quoi, tout vient souvent des humains.
L'équitation devrait apprendre à rester humble, non ? Qu'en pensez vous?
Kasugaii:
Super si ça se passe mieux. Mais dommage que ces filles n'aient pas compris.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique