Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Cheval Et Aloe Vera

<< < (5/6) > >>

Virginie-Marie:
 Je suis proprietaire de 4 chevaux et utilisatrice de phytotherapie equine depuis des années. Ce qui me fait toujours rire, je ne parle pas de ce vendeur en particulier, mais c'est que l'aloe  est toujours vendu et venté comme le produit miracle qui fait vraiment tout tout tout, il soigne: ulcere, gale de boue d'ete, colique, stress, angoisse, arthrose, toux, la peau, le derme, les crins, et que sais'je encore.......

Je pense que chaque pathologie necessite des plantes ou huile essentielle différentes, iln'existe pas une plante qui fait tout en mêmpe temps :-)  Voila après cela chacuns fait comme il veux :-)

Taïga35:
 Si, t'as oublié que ça fait aussi la vaisselle et ça désinfecte les sols  :lol:  

Virginie-Marie:

--- Citation de: "Taïga35" --- Si, t'as oublié que ça fait aussi la vaisselle et ça désinfecte les sols  :lol:
--- Fin de citation ---
Hihihi :grin:  

kikou83:
 Bonjour,

oui j'aimerai savoir si tu connais les doses selon le poids de l'animal en question. il me semble que tu as plus de recul que moi envers ce sujet.
J'ai plus l'habitude de le conseiller a un humain qu'à un proprio pour son cheval bien que moi j'utilise déjà les crèmes qui sont super.

kikou83:
 bonjour virginie-marie
en effet l'aloé est un peu trop venté et utilisé dans tout ce que l'on voit a la télé en ce moment. bien que certaine entreprise dont je ne citerai pas ici puisque c'est juste du partage d'informations, ont déposé des brevet et ont obtenu le label frésénius. L'aloé est une plante qui a pas mal de vertu mais c 'est sur elle ne soigne pas tout souvent elle se complète par d'autres plantes ou huiles essentiels pour ça tu as raison. mais en ce qui concerne l'aloé pour certains remède elle est mélangé avec d'autres propriété, de l'argent par exemple, qui est aussi utilisé en milieu hospitalié. ou avec d'autres propriété qui là agit sur d'autres fonctions, sang, articulations, muscles.... par forum c 'est dur d'expliquer mais quand tu passes des heures a faire des recherches durant des jours pour ton boulo et pour etre sur de ce que tu conseils jtassure tu comprends vite le fonctionnement. moi même jen ai utilisé pour moi et pr mon cheval lors D'un exéma sur le poils sous la selle du au pollen en 15jours c'était régler même les autres proprio ont été étonné mais biensur un shampoing mélangé avec d'autres propriété et non simplement de l'aloé pur.
voila enespérant avoir répondu a ta questions. j'étudie aussi les huiles essentiels tu as des trucs et astuces je suis intéressée.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique