L'été touche à sa fin, et la vie des deux flymask annuels de mon poney aussi je crois bien :wacko: ... Et donc, me voilà à nouveau en quête du masque idéal ...
Il me faut quelque chose de résistant (il vit en troupeau), qui ne s'enlève pas facilement (il a un copain joueur), et SURTOUT qui soit bien coupé, avec la grille très très loin des yeux !! Mon poney a déjà fait des épisodes d’uvéites/ulcères donc rien ne doit venir en contact avec son oeil ! Dans l'idéal, il faut un truc assez rigide.
J'ai pas besoin de protection de nez, je me fiche qu'il y ai des oreilles ou non (il a déjà eu les deux) et j'ai un laaaarge budget masque, vu sa consommation ...
J'ai déjà testé plein de modèles, mais je ne trouve rien de satisfaisant, alors peut être qu'un saboteurnaute aurait une piste

.
J'ai déjà testé la version "mouche en lycra"

Ca tient super bien, mais dès qu'il se gratte, comme il a les yeux qui pleurent, la grille se colle à l'oeil et reste collée :crying: .
Cette année, il avait un masque "JMR" que j'ai eu en cadeau avec une couverture.

Il tenait pas trop mal, il était un peu trop souple (la grille pouvait venir se coller à l'oeil, mais c'était rare). Par contre, il est pas du tout résistant, les oreilles sont mortes (il a été mordu ou s'est gratté, je ne sais pas ...)
J'ai testé un masque "top moumouth" recommandé par ma sellière, filtre UV, résistant ...

Je l'ai eu sans oreilles, mais le scratch a cassé, puis avec oreilles, mais le scratch et les oreilles ont cassé :rire: ... Sinon la grille était assez rigide, c'était pas mal ! Je vais essayer de le réparer un peu pour le garder en masque de secours ...
Ensuite, on a fait les fonds de tiroirs, car j'avais plus d'idées : on a testé un vieux Kramer "de base" (presque le même que mon beige vu plus haut) qui tient à peu près ... 2min sur sa tête ... Puis un vieux sans oreilles à ma mono, marque inconnu, qui était pas mal du tout, mais il a fini par lâcher, de vieillesse (il a genre 5-6 ans !).
J'ai entendu parler des rambo (horsewear), quelqu'un a testé ? Visiblement il y a des modèles avec un arceau qui éloigne la grille des yeux, ça m'intéresse ! Et Kramer en ferait des pas mal aussi ? Un peu plus élaborés que le de base que j'avais.
Vous avez des idées ? Qu'ont vos chevaux ?
Le laissez sans rien, ce n'est pas envisageable ... Je le fais au maximum, quand il n'y a ni pollen, ni mouches, ni rien ... Mais bon, je ne peux pas le faire à l'année, car en 2 heures je le retrouve avec un oeil de la taille d'une boule de pétanque et tout rouge.