Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Un Bon Flymask ?  (Lu 11648 fois)

Ivanhoe

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://vie-de-poney.skyblog.com
Un Bon Flymask ?
« le: septembre 01, 2012, 01:07:05 pm »

L'été touche à sa fin, et la vie des deux flymask annuels de mon poney aussi je crois bien  :wacko:  ... Et donc, me voilà à nouveau en quête du masque idéal ...

Il me faut quelque chose de résistant (il vit en troupeau), qui ne s'enlève pas facilement (il a un copain joueur), et SURTOUT qui soit bien coupé, avec la grille très très loin des yeux !! Mon poney a déjà fait des épisodes d’uvéites/ulcères donc rien ne doit venir en contact avec son oeil ! Dans l'idéal, il faut un truc assez rigide.

J'ai pas besoin de protection de nez, je me fiche qu'il y ai des oreilles ou non (il a déjà eu les deux) et j'ai un laaaarge budget masque, vu sa consommation ...

J'ai déjà testé plein de modèles, mais je ne trouve rien de satisfaisant, alors peut être qu'un saboteurnaute aurait une piste  :D .

J'ai déjà testé la version "mouche en lycra"

Ca tient super bien, mais dès qu'il se gratte, comme il a les yeux qui pleurent, la grille se colle à l'oeil et reste collée  :crying: .

Cette année, il avait un masque "JMR" que j'ai eu en cadeau avec une couverture.

Il tenait pas trop mal, il était un peu trop souple (la grille pouvait venir se coller à l'oeil, mais c'était rare). Par contre, il est pas du tout résistant, les oreilles sont mortes (il a été mordu ou s'est gratté, je ne sais pas ...)

J'ai testé un masque "top moumouth" recommandé par ma sellière, filtre UV, résistant ...

Je l'ai eu sans oreilles, mais le scratch a cassé, puis avec oreilles, mais le scratch et les oreilles ont cassé  :rire: ... Sinon la grille était assez rigide, c'était pas mal ! Je vais essayer de le réparer un peu pour le garder en masque de secours ...

Ensuite, on a fait les fonds de tiroirs, car j'avais plus d'idées : on a testé un vieux Kramer "de base" (presque le même que mon beige vu plus haut) qui tient à peu près ... 2min sur sa tête ... Puis un vieux sans oreilles à ma mono, marque inconnu, qui était pas mal du tout, mais il a fini par lâcher, de vieillesse (il a genre 5-6 ans !).

J'ai entendu parler des rambo (horsewear), quelqu'un a testé ? Visiblement il y a des modèles avec un arceau qui éloigne la grille des yeux, ça m'intéresse ! Et Kramer en ferait des pas mal aussi ? Un peu plus élaborés que le de base que j'avais.

Vous avez des idées ? Qu'ont vos chevaux ?
Le laissez sans rien, ce n'est pas envisageable ... Je le fais au maximum, quand il n'y a ni pollen, ni mouches, ni rien ... Mais bon, je ne peux pas le faire à l'année, car en 2 heures je le retrouve avec un oeil de la taille d'une boule de pétanque et tout rouge.

Trougnette

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
Un Bon Flymask ?
« Réponse #1 le: septembre 01, 2012, 01:40:26 pm »

j'ai le rambo pour Sushi je le trouve super bien mais il est trop grand pour elle!
Machouyi Crachouyi

Ivanhoe

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Un Bon Flymask ?
« Réponse #2 le: septembre 01, 2012, 01:54:44 pm »

Citation de: "Trougnette"
j'ai le rambo pour Sushi je le trouve super bien mais il est trop grand pour elle!
Tu as quelle taille pour ta mouette ? Picasso fait du M le plus souvent, il a une tête "taille cob/pur-sang ++".

Tu as ce http://www.kramer-equi.fr/websale7/Masque-anti-mouches-HORSEWARE-Rambo.htm?shopid=kraemer-pferdesport&subshopid=14-FR&act=product&prod_index=421154&cat_index=252599' target='_blank'>modèle-là ?

KAT

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Un Bon Flymask ?
« Réponse #3 le: septembre 01, 2012, 01:59:37 pm »

T'as essayé le SupermaskII?

Les nôtres ont celui ci, ils l'ont jour et nuit pendant la belle saison, le plus vieux à 4 ans d'utilisation (mais bon, le cheval qui le porte est très soigneux...)

Grille costaude (pas de risque qu'elle touche les yeux), mais taille petit au niveau des oreilles, et niveau longueur sur le chanfrein.

J'en ai pris un nouveau chez Kramer pour avoir les franges sur le nez, taille XL, il est bien coupé au niveau des yeux, moins cher (19 euros) la grille est plus souple mais ne touche jamais la tête.
Les oreilles sont bien larges, mais parfois il se retrouve avec une oreille à l'air dans le passage de toupet. :rire:

Mais bon après la solidité est relative, si ton poney est un destructeur de masque, il arrivera à bout de n'importe quel modèle!
Loustic vient d'exploser un SupermaskII, alors que les autres ne les ont jamais abimé en 4 ans...

Trougnette

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Un Bon Flymask ?
« Réponse #4 le: septembre 01, 2012, 02:09:43 pm »

Machouyi Crachouyi

Trougnette

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Un Bon Flymask ?
« Réponse #5 le: septembre 01, 2012, 03:22:43 pm »

Faut que je regarde ma facture Kramer pour connaître la taille. Sushi a une ptite tête vu qu'elle n'a pas de cerveau!
Machouyi Crachouyi

mvittori

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Un Bon Flymask ?
« Réponse #6 le: septembre 01, 2012, 08:26:59 pm »

J'ai le Wrangler et il est bien taillé et costaud. trouvé chez Equip horse

Ivanhoe

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Un Bon Flymask ?
« Réponse #7 le: septembre 01, 2012, 10:18:14 pm »

Faut que je regarde ma facture Kramer pour connaître la taille. Sushi a une ptite tête vu qu'elle n'a pas de cerveau!
Merci beaucoup Troutrou, ça serait trop gentil  :love: .

La pauvre mouette quand même ... Le mien a une grosse tête, mais c'est parce qu'il a une grosse bosse moche de trotteur sur le chanfrein  :D  

Ivanhoe

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Un Bon Flymask ?
« Réponse #8 le: septembre 01, 2012, 10:20:12 pm »

Ha beh Kat, justement, c'est ce Kramer là qui me faisait de l'oeil (enfin, sans les franges mais c'est le même). Tu en es donc contente ? Par rapport au Supermask ?
Pour le prix, il m'avait l'air bien taillé effectivement !

Le supermask reste à un prix raisonnable, par contre, sur internet, je ne l'ai trouvé que sur un site, et en taille unique  :wacko:  tu l'achètes où toi ?

Pour le côté destructeur, en fait, Picasso (hors période de "crise" où il a mal et s'arrache les yeux contre tout ce qu'il peut) est très soigneux ... Mais Poumba, qui est au pré avec lui, adooooore lui arracher le masque, notamment par les oreilles, donc il m'arrache les oreilles et détruit les élastiques de mes masques ! Tant que c'est du costaud (de la grille "dure" comme mon bleu) ça va, mais dès que c'est un tissus un peu fin, ça explose tout de suite ... D'où le côté intéressant du supermask, qui a l'air assez rigide ...

Mvittori, la grille du Wrangler est bien rigide ? L'élastique de fermeture ne se détend pas trop à l'usage ? En photo, il parait hyper confortable en tout cas  :stuart:  

mvittori

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Un Bon Flymask ?
« Réponse #9 le: septembre 01, 2012, 10:29:43 pm »

Citation de: "Ivanhoe"
Mvittori, la grille du Wrangler est bien rigide ? L'élastique de fermeture ne se détend pas trop à l'usage ? En photo, il parait hyper confortable en tout cas  :stuart:

Je n'ai aucun pb avec, vraiment.

Trougnette

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Un Bon Flymask ?
« Réponse #10 le: septembre 01, 2012, 11:16:26 pm »

J'avais commandé la taille "double poney".
Pour les masques, je suppose qu'il en va comme pour les couvertures; les tailles et coupes ne vont pas forcément bien d'un cheval à l'autre, pourtant du même gabarit. :wacko:
Cette année miracle! aucun des 3 n'a été attaqué par les mouches, Sushi n'a pas eu de gros coups de soleil sur le nez, et dans notre nouvelle pension, pas de simulies qui attaquent les oreilles de Naba!
:clapclap:  
Machouyi Crachouyi

Breizhflam

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://keline29.skyblog.com/
Un Bon Flymask ?
« Réponse #11 le: septembre 02, 2012, 02:26:50 pm »

Voilà un post très interessant!

je recherche pour la saison prochaine aussi a changer celui de ma noire. Elle c'est pour sa DERE, mais aussi pour protéger ses yeux maitneannt atteind d'uveites (piro de forme occulaire  :crying: )

le supermaskII a l'air costaud et le nouveau kramer irai pas mal aussi avec le coup des franges et il sqemble plus long...
DOnc même question qu'Ivanhoe : où se les procurer?
Kéline-Flam&Almighty

KAT

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Un Bon Flymask ?
« Réponse #12 le: septembre 03, 2012, 02:27:08 pm »

Iva> le Kramer à 20 euros est bien rapport qualité prix, le truc un peu faible c'est le scratch. Pour l'instant DD a pris grand soin de son masque, mais le scratch s'effiloche un peu, il n'est pas bien costaud comparé au Supermask, heureusement qu'il y en a deux. Je me dis qu'au pire, c'est pas grand chose à changer quand on a une tata qui fait de la couture  :D

Il enveloppe bien la tête sous les joues, mais étrangement y'a souvent une ou deux mouches qui arrivent à se glisser dessous (ça ne me le faisait pas avec le Supermask). Sinon bonne découpe, pas de bobos à le porter non stop, pour le prix j'en suis satisfaite.

Pour moi, le + du Supermask: meilleure solidité globale (grillage et fermeture)
Mais les - : oreilles qui taillent court et qui usent au bout, taille court au niveau du chanfrein, donc moins couvrant.
Le prix, 1 Supermask= 2 Kramer mask :D

Le SupermaskII je l'avais trouvé à ma petite sellerie de campagne, sinon ma véto le vend aussi, moins cher... Faut demander s'ils bossent avec le labo, ils peuvent s'en procurer, il y a 4 tailles je pense, nous on a que des L et XL pour les chevaux. Y'a plusieurs couleurs de moumoute et avec ou sans les oreilles!

Breizhflam> le kramer à frange c'est le plus long que j'ai trouvé pour l'instant, mon gros ne supporte aucun produit anti mouche (réactions cutanées) donc je ne peux pas en mettre sur le nez. Et forcément, c'est lui qui les attire le plus, l'an passé il avait toujours le nez noir de mouches... Là il est bien tranquille!

Breizhflam

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://keline29.skyblog.com/
Un Bon Flymask ?
« Réponse #13 le: septembre 22, 2012, 09:28:58 am »

je regarderai pour la saison prochaine pour soit le kramer long a franges (si anti uv) soit pour le supermarsk.

la elle avait celui livré avec sa couverture anti dermite horseware mais il a déjà perdu une oreille 15 jrs apres... par contre sa coupe est top, la grille bien loin des yeux.

Kéline-Flam&Almighty

xx_floriane_xx

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • Shetland des Agates
Un Bon Flymask ?
« Réponse #14 le: septembre 23, 2012, 12:40:17 am »

Perso je suis abonnée aux Supermask (sans oreilles), il sont plus ou moins chers mais j'en ai de plus de 3 ans et même les chiens n'ont pas réussit à les trouer.