Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Tout Ce Que Je Sais C'est Que Je Ne Sait Rien...

<< < (3/6) > >>

asmara34:

--- Citation de: "Filly_ball" ---

Franchement, à moins d’être très très à l’aise financièrement (ce qui n’est pas le cas de Sandy si ma mémoire est bonne), j’ai du mal à voir le positif pour la proposition, sauf pour le club bien entendu.
--- Fin de citation ---
Et pour le cheval...

Je suis en partie d'accord avec ce qui a été dit plus haut MAIS avoir un cheval ce n'est pas que prendre un jeune pour pouvoir monter à gogo. Commencer par un vieux sympa en étant entouré, et offrir en plus une jolie retraite à un cheval de club qui a longtemps donné ça peut être une belle expérience.
Alors certes ça va être du boulot, il va falloir apprendre sur le tas, mais ma foi, pourquoi pas. Et un "vieux" laisse présager des soins et des frais, mais j'en connais certains qui n'ont quasiment aucun soucis alors que la mienne qui n'a même pas 10 ans me fait problème sur problème et me vide mon compte en banque.

Donc je te dirais de peser le pour et le contre, de bien reflechir et de prendre ta decision en ton âme et conscience, mais en tout cas aucune n'est "la mauvaise".

Filly_ball:

--- Citation de: "asmara34" ---
--- Citation de: "Filly_ball" ---

Franchement, à moins d’être très très à l’aise financièrement (ce qui n’est pas le cas de Sandy si ma mémoire est bonne), j’ai du mal à voir le positif pour la proposition, sauf pour le club bien entendu.
--- Fin de citation ---
Et pour le cheval...

--- Fin de citation ---
Oui, si Sandy est capable de s'en occuper, que le cheval a une bonne santé et que tout va bien, sinon, pas dit que le cheval y trouve son compte au final :huh:

C'est quand même un très gros engagement pour quelqu'un qui débute, faut juste pas l'oublier.

nono35:
 C'est un gros engagement, c'est clair.
 les + : cheval de métier, toi tu es débutant. Pour du prom prom c'est impecable (s'il en est encore capable car 25 ans retraite de club... faut voir dans quel état il est notamment via une visite véto qui risque d'être à ta charge); tu "sauves" un cheval de club en lui assurant une fin de vie digne de ce nom après des années de bons et loyaux services.

les - beaucoup plus nombreux : avoir un cheval, c'est un rêve, mais c'est aussi beaucoup de boulot et responsabilités. Je ne sais pas quel âge tu as, mais il faut en être conscient. Tu dis que le cheval sera chez tes parents, tu y habites donc. Oui, mais pour combien de temps. Si tu pars faire des études ou simplement vivre ta vie, qui s'occupe du cheval ; as-tu les revenus suffisants pour assurer l'alimentation, l'entretien, le véto (dans le cas où le club se décharge complètement) ; as-tu les compétences nécessaires pour entretenir un cheval au quotidien (alimentation, soins en urgence, soins quotidiens, notions sur les besoins d'un cheval à commencer par la compagnie); es-tu conscient qu'à 25 ans, tu t'engages plus à faire de la gériatrie que des balades/cours avec ce cheval; prends-tu en compte qu'un cheval d'âge a des besoins encore plus spécifique qu'un jeune cheval "de base" côté alimentation, suivi dentiste, perte d'état, soins, gestion du froid en hiver, du chaud en été. Et que malheureusement, ses jours à tes côtés sont réduits et qu'il faudra passer par là, que c'est très dur moralement (euthanasie, équarrissage et tout le toutim). J'oublie sûrement plein d'autres points, mais ça te fait déjà pas mal de réponses à trouver.

Bref, décision à bien réfléchir, en accord avec ton entourage et encadré par des pros dans ton cas, du moins au début.  

sandy8:
 En fait le cheval sera chez mes parents car ils ont un près derrière chez eux, je n'habite pas chez eux, j'ai un appartement et un revenus régulier...

Alors les compétences qu'il faut, ce n'est pas mon genre d'être aussi direct mais non!
Je suis galop 1, j'aime l’équitation mais ma connaissance du cheval et de ses besoin se limite au nom des différentes partie de son anatomie général et au fourrage dont il a besoin...
Je suis un novice total en la matière et c'est en partie pour ça que j'ai l'impression d’être écrase par cette responsabilité!
D'un autre coté le personnel du centre équestre m'a assuré qu'il serai la pour m'épaulé a tout moment...

Pour les soin du cheval ce sera un partage équitable entre mes parents et moi, je parle du coté financier...

Après c'est sur qu'un jeune de 14 ans serais peut être plus vif mais un papy pour commencer ce serai peut être bien...

...

Je voulais déjà vous remerciez vous m'êtes d'une aide précieuse, toute les questions que vous poser et les problèmes que vous soulevez vont me permettre d'y voir plus claire et d’établir une petite fiche de question a voir avec le directeur du centre!
Si d'autre point vous viennent en tête n’hésitez pas a m'en faire part...

Ces éventuelle problèmes de santé me font peur, il faudra que je demande, en effet, un bilan a un vétérinaire...

iberikfreak:
 A 14 ans, un cheval n'est plus un "jeune", c'est un cheval d'âge mur...
Le mien a 19 ans, et il est en pré-retraite depuis 2/3 ans déja (il travaille peu, monté 2 fois par semaine). Bon, il reste en pleine forme, mais je suis à son écoute.
Sinon, grosso modo, pour les chevaux :
Un poulain, 0 à 3 ans.
Un jeune cheval, c'est 4 à 7 ans.
Ensuite, on a un cheval adulte, âge moyen de 8 à 13 ans grosso modo.
Puis le cheval d'âge mur, 14 à 20 ans.
Ensuite, les papys  :D  (mais qui peuvent être bien plus vifs que certains jeunes, n'est ce pas Tino  :D )
Bon, c'est "ma" classification, mais grosso modo, voila  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique