Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Cheval Qui Ne Tient Pas Son Galop

<< < (2/9) > >>

Trougnette:
 et en élargissant le cercle? Le bac à sable dans lequel tu travailles est peut être trop petit. As tu essayé en extérieur?

lisou31:
 Je vais essayer en élargissant le cercle, merci du conseil !
Et en extérieur, en balade il n'y a pas de soucis !
La carrière dans laquelle je travaille est assez grande.

Amélie et Edelweis:
 deja tu peux eliminer la piste du cavalier qui gène puisque en longe sa va pas

il y a donc soit un probleme de souplesse soit un probleme physique plus profond
tu as vu le probleme avec un moniteur ? Ostéopathe ?

Trougnette:
 Pourquoi la galoper en permanence en cercle? C'est un effort soutenu même pour un cheval aguerri. Dans un premier temps je lui demanderais de tenir le galop de travail en ligne droite puis sur UN seul grand cercle.
Elle se place certes mais monte t- elle son dos et pousse t- elle derrière?

annef:
 Si elle tient en extérieur des longues galopades, c'est pas un pb de souffle, d'endurance.

Mais peut-etre plus un pb de musculature, comme le dit Trougnette ca demande beaucoup au cheval de galoper sur un cercle. Il doit se tenir, faire travailler fort ses abdos, engager. Bref, comme nous au bout d'un moment, ca fait mal

5 tours de carrière c'est long !!

Ce que tu décris, (elle précipite, ne tient pas de galop lent) c'est un cheval qui manque de musculature pour se tenir correctement (s'équilibrer sur ses hanches, pouvoir ralentir son galop sans retomber dans le trot)
A 6 ans, ce n'est pas étonnant. elle manque peut-etre de travail et de musculature tout simplement

perso, je ferais des séquences plus courtes de galop (2 cercles max, au début ou comme dit trougnette, une longueur et un cercle), sans précipiter (départ du pas si elle peut) puis on repasse au trot, puis on redemande. Pareil en longe

C'est long à mettre en place, mais si tu la pousses trop :
- tu n'auras pas un bon galop pour travailler, et donc, ca sert pas à grand chose
- tu risques de la dégouter
- toi aussi tu vas t'épuiser, et ca va détériorer ta position, du coup inconfort pour elle, et ca sera plus dur

à 6 ans on ne lui demande plus seulement de répondre aus aides, mais de travailler dans le bon sens (engager, travailler les abdos...)  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique