Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Mon Trotteur Galope...
shaitane:
D'accord j'essaierai demain et je vous tiens au courant :-)
Taïga35:
Ce que tu décris fait partie des allures défectueuses (l'aubin). Il faut donc effectivement que tu apprennes d'abord à ton cheval à s'assouplir et à travailler dans le bons sens (travail en carrière) au pas puis au trot.
--- Citer ---il est possible qu'il n'ait pas assez de souplesse/équilibre/musculation pour galoper lentement
--- Fin de citation ---
Elicendi a raison mais non seulement pour galoper mais également pour se déplacer correctement. Je serais toi j'oublierai pour un moment l'idée de galoper et tu pourras y revenir quand ton cheval sera suffisamment fort et équilibré pour pouvoir le faire. Sinon il va garder cette allure défectueuse.
shaitane:
Merci pour tes conseils :)
Alors comment est-ce que je procède en extérieur en attendant que je commence les leçons dans un manège dans deux semaines?
Taïga35:
Du pas, du pas et encore du pas :lol:
Sérieusement c'est comme ça qu'on constuit un cheval en extérieur. On peut se permettre des allures deci delà avec un cheval qui n'a pas de soucis dans la gestion de ses allures mais dans ton cas c'est un problème que ni le cheval ni toi ne savez gérer. Donc de grandes sorties au pas sont excellentes surtout si tu peux aller dans des endroits avec du dénivelé. Un peu de trot si le coeur vous en dit mais uniquement du petit trot de mise en souffle et qui se fait bien si le cheval veut aller plus vite, passage au pas. :flowers:
shaitane:
Alors je viens vous donner des petites nouvelles !
Hier on est parti en ballade, rênes longues, les deux très détendus :)
Ensuite, vu son attitude je demande le trot sur le premier chemin où l'on peut trotter. En essayant de garder un contact le plus léger possible eh ben... :ouahhhh: , il a trotté normalement et je l'ai gardé à toute petite cadence. On repasse au pas sans soucis et on continue jusqu'au deuxième chemin où on trotte tout se déroule pour le mieux!
Malheureusement sur le chemin du retour (j'ai fait une boucle pas un aller-retour par le même chemin hein!^^), mon Loulou a recommencé à faire son allure défectueuse. je l'ai donc repassé au pas et ai terminé le chemin comme cela. Ensuite j'ai exercé les arrêts. Alors premier arrêt, monsieur s'énerve, secoue la tête, tourne en rond, mais je prends mon mal en patience et attend qu'il s'arrête réellement et attende mon signal pour redémarrer. J'ai eu le droit à une petite crise d'énervement mais finalement je l'ai eu arrêté pendant 10 secondes et nous sommes repartis. Les arrêts étaient ensuite effectués à la voix et je n'ai plus eu de rechignement de sa part! :clapclap:
En revanche, au trot il a ensuite retenté de se mettre au galop alors je l'ai remis au pas et nous sommes rentrés à la maison comme cela mais la neige le rend un peu :w00t:
Je pense qu'on a déjà franchi une (minuscule) étape et on avance dans le bon sens il me semble... :):
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique